@ IP non affichée sous Windows xp avec ipconfig

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar laurent_44 » 16 Déc 2003 21:50

<BR>J'ai configuré mon PC (windows xp) avec une adresse IP statique. <BR>Lorsque qu'il est connecté à un host, pas de pb => ipconfig/all me permet de visualiser <BR>ma configuration. <BR>Par contre, si je debranche le cable ethernet, surprise, plus d'adresse IP dans le compte-rendu d'ipconfig. <BR>Existe-t'il une parade ? J'ai une appli qui se sert du compte-rendu d'IPconfig et la, je <BR>suis planté ! <BR>Merci d'avance
laurent_44
Matelot
Matelot

Messagepar antolien » 16 Déc 2003 21:58

C'est normal de ne pas avoir d'adresse ip lorsque tu n'est pas connecté physiquement au réseau. <BR> <BR>La solution qui pourrait t'aider, c'est d'ajouter la carte de bouclage microsoft. c'est une carte virtuelle, qui permet d'assigner une adresse ip (j'avais utilisé cela pour faire des tests sans carte réseau et c'est bien pratique)
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar laurent_44 » 16 Déc 2003 22:15

Merci pour ta reponse, mais, non, ce n'est pas normal. <BR>ipconfig est censé donner la configuration ip de la machine. Sous windows NT cela fonctionne correctement que le lien vers le host soit HS ou non. <BR>Lorsque tu consultes les propriétés de la connexion, l'adresse IP est toujours presente <BR>quelquesoit son état (heureusement).
laurent_44
Matelot
Matelot

Messagepar korosv » 16 Déc 2003 23:04

Ce qui est normal ou pas, ce n'est pas ici qu'il faut se plaindre mais chez M$ ... <BR> <BR>En ce qui concerne ton soucis, c'est une fonctionnalité nouvelle depuis windows 2000, et qui il est vrai ne l'étais pas sur les versions précédentes (win9x/NT4). <BR> <BR>L'explication détaillé et comment désactiver cette fonction : <BR> <BR>-------> c'est par là <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;239924" target="_blank">http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;239924</a><!-- BBCode auto-link end -->
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar laurent_44 » 17 Déc 2003 00:18

chapeau bas Korosv, tu me sors une saprée épine du pied. Merci à Antonin et à toi.
laurent_44
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau