Bande passante pour VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Elfeclair » 09 Sep 2003 17:45

Je dois mettre en oeuvre des liens VPN entre le bureau de la société <BR>et des travailleurs distants. <BR> <BR>J'ai fait des tests avec ma connexion ADSL (512 Kbps / 128 Kbps) et celle de la société (1,2 Mbps / 320 Mbps). au travers de 2 firewall IPCop 1.3 <BR> <BR>Le VPN fonctionne (heureusement :=) mais les temps de réponse sont <BR>catastrophiques !!! <BR> <BR>L'utilisation souhaitée est de consulter/modifier/créer des documents <BR>sur un serveur de fichiers. Mais le parcours d'une arborescence et <BR>l'ouverture d'un fichier texte de quelques Kilo-octets demande une <BR>patience quasi-infinie ... :=((( <BR> <BR>Quelle est la bande passante requise pour une utilisation bureautique <BR>raisonnable ? <BR> <BR>Merci de votre aide
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Honyx » 11 Sep 2003 15:38

J'ai deux accés ADSL 512 et j'ai le même problème pour acceder à une base de données Access de 5Mo à travers un couloir VPN Ipcop : le soft s'impatiente et "ne répond plus". <BR>Existe t'il une possibilité d'allouer la bande passante en quasi totalité à cette connexion client-serveur mais uniquement pour cette connexion et juste au moment de cette connexion tout en retrouvant un partage équitable des ressources aprés. <BR>Merci de vos lumières. <BR>
Honyx
Major
Major

Messagepar Elfeclair » 16 Déc 2003 11:41

Bon, je me réponds tout seul :=) <BR>J'ai changé de Pc pour un nouveau portable sous Win XP et maintenant les perfs du VPN sont parfaites. L'accès à un réseau distant à travers unVPN IPCop 1.3 se fait sans soucis. <BR> <BR>Je ne sais pas si XP gère mieux les réseaux lents ou si j'avais un pb de performances sous mon ancien Pc (sous Win 2000). <BR> <BR>En tout cas, pour un usage bureautique pas trop intensif, la bande passante standard 512/128 est vraiment suffisante.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jgilles » 16 Déc 2003 22:40

Vous n'avez pas lu les "vieux" post car j'ai lancé ce probleme il y a un certain temps. je vous confirme que leVPN d' ipcop fonctionne bien mais avec une limite. si on utilise des Terminal serveur pour accéder a un serveur M$ ca fonctionne, mais des que l'on demande un acces direct a une BD ou un fichier (excel par exemple) c'est tres long. <BR> <BR>Maintenant, je me suis procuré des routeurs que j'ai grassement payé et ceux la sont tres bien pour le VPN. J'arrive meme a imprimer , utiliser VNC et faire l'exploration des fichiers sur des PC a 350Km d'ici. <BR> <BR>je ne veut pas faire la promo de ce produit c'est pour ca que je ne le nomme pas. n'oubliez pas que IPCOP est gratuit, il offre déja beaucoup.
Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de votre vie...
jgilles
Major
Major

Messagepar neo83fr » 17 Déc 2003 12:09

tu ne peux peut etre pas nous nommer le produit mais tu peux peut etre nous donner la 1ère lettre et la dernière, une sorte de pendu !
Les cons, ça ose tout.
C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.
neo83fr
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop