ftp avec smoothwall

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 03 Déc 2001 21:54

voila j'ai 2 cartes reseaux dans mon routeur smoomth pour partager ma connection internet je voudrais savoir si c'est possible de mettre un serveur ftp sur le routeur afin d'acceder a mes fichiers depuis un autre pc sur le net ? si oui comment faire svp ?
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 03 Déc 2001 22:01

Pas terrible ni facile de tenter d'héberger un ftp sur ton smooth. Le mieux est dhéberger ton ftp sur un ordi de ton réseau local et faire du port formarding (transfert de port) : Choisir : Protocole : TCP Port source : 21 Adresse de destination : Adresse IP locale du serveur ftp Port de destination : 21 Activer l'accès aux services externes : Choisir : Protocole : TCP Adresse IP source, ou réseau (vide pour "TOUT"): soit l'adresse IP d'où tu veux te connecter, soit laisser vide si tu veux pouvoir te connecter de n'importe où Port de destination: 21 C'est tout :-)
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 04 Déc 2001 14:56

attention si tu met en place un serveur ftp actif, il faut aussi ouvrir le port 20: le client se connecte sur le serveur ftp (port 20) --> c'est le canal de communication (par ou passe les données) puis, le serveur se connecte sur le client depuis son port 20 --> c'est le canal de données ( par ou transiste les données quel que soit le sens. le ftp passif: le client se connecte sur le port 21 , puis sur le port 20. ceci m'amene a poser une question, mon smoothie marche a merveille avec le ftp, est-ce quelqu'un sait comment il securise le ftp actif, car l'intranet est ouvert a toutes les demandes de connections venant du port 20...??
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall