Censornet+IPCop strikes back

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Gandalf » 15 Déc 2003 12:55

Salut tout le monde, j'ai un petit souci avec ma config censornet + ipcop ! Tous les pings passent de mes postes du lan ( du moins ceux qui sont autorisés !) vers le net, mais pas moyen d'afficher un site ! Je me demande si yaurait pas un pb au niveau des vitesses de cartes réseaux entre les 2, style un 100 MB/s en half duplex sur Ipcop et en full sur le censornet ( relié en croisé !). <BR>Ya -t' il un moyen de vérifier ça, ou de changer les vitesses de négociations des cartes réseaux !! <BR>Merci les amis !!
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Fesch » 15 Déc 2003 13:11

Si les pings passent, ta ligne est OK. En tout cas c'est impossible d'avoir du FD de l'un et du HD de l'autre côté ... <BR> <BR>Vérifies plustôt ton masquerading, tes iptables .... etc
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 15 Déc 2003 13:24

Mes iptables sont ok, puisque tout passe quand je bypasse le proxy censornet. Il n'y a pas de nat ou de masquerating, et censornet est configuré en mode bridge. Le fw sur ce dernier est désactivé, et la config est simple : un poste allow web+ other ( et là j'arrive à atteindre l'interface web de IPCOp ) et un autre deny web + other ( rien ne passe donc OK ). MAIS TOUJOURS PAS D'AFFICHAGE DES SITES !!!! vindiou !!!!
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop