Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...
Modérateur: modos Ixus
par clowny » 15 Déc 2003 02:34
Salut a tous,
<BR>
<BR>Voila la description :
<BR>
<BR>J ai un reseau perso de 3 postes (2 en 2000 et 1 en 98) avec un routeur modem adsl Kortex 711 et un petit hub pour relier tous ce monde
<BR>
<BR>Et voila les questions :
<BR>
<BR>Comment configurer le service DHCP/NAT du routeur pour attribuer a des adresses MAC des ip Fixes.
<BR>
<BR>Lors de la connexion du poste 98 en adressage auto, il me donne cette reponse :
<BR>
<BR>erreur 38 le nom d ordinateur que vous utilisez est deja utilisé sur le reseau...
<BR>
<BR>
<BR>Voila voila
<BR>
<BR>Merci d avance
<BR>
-
clowny
- Matelot
-
par Yvan » 15 Déc 2003 08:49
Bonjour,
<BR>
<BR>A priori ton probleme ne vient pas des adresses IP mais du nom netbios de tes ordinateurs sur le reseau , ils ont le meme nom c'est la d'ou vient l'erreur.
<BR>
<BR>Pour ce qui est de l'enregistrement des macs adresses dans le dhcp pour donner les memes IP je ne peut pas te repondre, je ne sais pas si ton appareil le fait. Regarde dans la documentation
-
Yvan
- Capitaine de vaisseau
-
-
par clowny » 15 Déc 2003 18:34
vi j avais bien pensé a ca mais mes machine ont des noms differents... ?!?
<BR>
<BR>ct la mon pb
<BR>
<BR>pour le kortex sauriez vous ou me procurer la doc en ligne car g egare la mienne mais ds mes souvenir ce n etait pas documente.
<BR>
<BR>ps : le site kortex ne fonctionne plus ou a change d 'adresse ?
-
clowny
- Matelot
-
par al4aze » 31 Déc 2003 10:46
J'ai presque la même config que toi avec un Kortex 711, je vais regarder
<BR>Pour ce qui est du site Kortex c'est normal, ils sont en liquidation judiciaire...
<BR>En ce qui concerne la doc, j'ai tout si tu veux donne moi ton Email je te l'envoie
-
al4aze
- Matelot
-
par LaCrapule » 31 Déc 2003 11:27
salut !!
<BR>j'ai moi aussi un modem / routeur ADSL kortex 711 que je viens de recuperer par un ami qui d'apres se kil m'a dis ne fonctionne plus correctement !
<BR>lorsque je l'alimente la led power marche et la led sys ne reste pas allumer plus de 10 secondes ! j'ai voulu me procurer la doc sur le site officiel sans savoir kil ne marchait plus ! je voudrais savoir si l'on peux me l'envoyer afin de trouver d'ou viens l'erreur !!
<BR>
<BR>merci d'avance !!
<BR>
-
LaCrapule
- Matelot
-
Retour vers Configuration matériel réseau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité