SmoothWall et Cartes reseaux

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 29 Nov 2001 14:47

Bonjour, Merci pour vos réponses, concernant le fichier Iso. En vain, je cherche à savoir si smoothwall prévoit le routage entre 2 cartes réseaux, sans connexion internet. La config à terme sera la suivante : - le PC, un Pentium 120 (on s'en fout d'ailleurs), - 2 cartes réseaux 3c503, - une raie verte USB pour la connexion ADSL. Etape 1 : connecter 2 pc relié à chaque carte pour les router, Etape 2 : connecter les 2 pc à l'ADSL. Dans la doc, il parle d'une carte verte, mais rien n'indique que on peut en mettre plusieurs, et les router entre elles. Merci de vos réponses,
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 29 Nov 2001 16:21

Si je comprend bien tu veux utiliser 2 cartes réseau sur ton serveur SmoothWall, relier un PC sur une carte et l'autre PC sur l'autre ? La seule manière pour y arriver est de configurer Smoothwall avec 3 acces réseaux: Vert, Orange, Rouge. Ton réseau Vert étant le réseau le plus sur, tu y relie un PC (celui de l'administrateur par exemple) Ton réseau Orange étant un réseau un peu moins sur, tu y relie l'autre PC (celui des utilisateurs par exemple) Et le réseau Rouge étant ta connection vers internet. Mais je ne vois pas bien l'utilité de faire ca. Tu peux très bien utiliser qu'une seule carte réseau sur SmoothWall et y connecter les deux PC sur la même carte. Soit avec un réseau en cable Coaxial Soit en RJ avec alors un hub Bien à toi et à bientot @+ Absolom
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 29 Nov 2001 19:47

En plus de l'intêret technique, je cherchais à éviter l'achat d'un hub à 100 Mbps (700 Fr, il y a pas si lgtps que ça, 400 Fr actuellement) en récupérant 2 cartes réseaux. La solution routeur a tt de même un inconvénient, si le routeur tombe, les pc ne sont plus connecté, un hub est plus sûr AMHA. En ce qui concerne le réseau Orange, j'avais cru comprendre qu'il ne pouvait pas accèder à la connexion partagée. Merci de tes réponses, Manu, @+
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 02 Déc 2001 12:57

le réseau orange c la DMZ(Zone Démilitarisée), en principe réservée à une machine qui fait tourner un serveur quel qu'il soit. l'intéret est que si un hacker attaque ton serveur web par exemple, il ne pourra pas, en principe, attaquer les machines de ton réseau vert. Apparemment la DMZ est compliquée à mettre en place(voir les posts nombreux à ce sujet). A mon avis, investi dans un hub, ça pourra toujours te servir lors de LAN :-) Didier
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall