par massaliano » 10 Déc 2003 00:03
Bonjour à tous
<BR>Suite à des problemes entre mon modem ECI et Via prenant en charge l'usb , on m'a conseillé d'acheter 1 routeur, ce que j'ai fait et mon choix s'est porté sur 1 d'entrée de gamme : Olitec SX200.
<BR>Je suis novice en matière de config réseau !
<BR>J'ai suivi le manuel fourni pour le parémétrage réseau (mono-poste) :
<BR>-cocher "obtenir une adresse ip automatiquement"
<BR>-cocher "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
<BR>et ensuite j'ai configuré le routeur :
<BR>-mettre adresse ip du routeur comme passerelle
<BR>Et ensuite j'ai configuré mon routeur modem :
<BR>-j'ai rentré mon login et mon pass fournis par mon fai pour la connexion .
<BR>Ca marchait impeccable .
<BR>Mais le probleme c'est que je pouvais pas faire de l'audioconférence sur MSN et Netmeeting ( mon usage premier du net car je communique avec de la famille à l'étranger).
<BR>Je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé la procédure pour démilitariser (DMZ).
<BR>Mais il faut reparamétrer le réseau .
<BR>Pour rentrer les 2 serveurs de mon fai, ça va je les connais . La passerelle et le masque sous-réseau ça va, la procédure les donne .Mais par contre j'ai une adresse ip dynamique comme tout internaute lambda et j'aimerai savoir comment m'en procurer une fixe ? Faut il que je fasses la demande auprès de mon FAI ? Ou encore est ce que des services de redirection comme "no-ip.com" suffisent ?
<BR>
<BR>J'ai quand essayé de faire la procédure avec l'adresse dynamique du jour, ca a marché .J'ai pu faire de l'audio avec MSN .
<BR>Mais le lendemain, ça ne marchait plus et depuis je n'arrive plus à envoyer et recevoir de messages dans tous mes comptes de massageries liés à mon fai ?
<BR>J'ai remis la config d'usine de mon routeur et les anciens paramètres réseau mais je n'arrive toujours pas à envoyer et recevoir les mails .De plus, je trouve que je télécharge moins vite qu'avant et que les pages sont plus longues à se charger dans internet explorer .
<BR>
<BR>Voilà quelqu'un peut il m'aider à résoudre ces problèmes, svp ?
<BR>
<BR>Je vous donne ma config au cas où :
<BR>Win XP
<BR>Olitec SX200
<BR>
<BR>Merci .