par Gesp » 09 Déc 2003 23:47
Surtout pour les français, il y a un peu plus de modems usb compatibles dans IPCop que dans Smoothwall.
<BR>Concernant le driver ADI, seul le modem USR est supporté et pas le Sagem800.
<BR>Il n'y a pas le driver conexant pour les modems Olitec V2 et V3.
<BR>
<BR>Quand j'ai jeté un coup d'oeil sur la beta6, je trouvais qu'il y avait quelques mois d'avances pour IPCop mais le rythme a beaucoup ralenti ces derniers temps.
<BR>
<BR>Il y avait en général moins de protocoles supportés par les scripts, moins de réglages.
<BR>
<BR>Je n'ai pas testé en utilisation en connection, juste l'installation et les menus. Sur la première machine ou j'ai voulu installé cette version, cela a planté alors qu'IPCop s'installe dessus sans problème. Je n'ai pas trop cherché la raison du plantage.
<BR>
<BR>Peut-être que le système des menus de Smootwall est moins agressif que ceux d'IPCop. Je trouve que c'est moins intrusif les menus horizontaux par rapport à ceux verticaux de la V1.4. Mais c'est plus limité dans le nombre d'éléments affichés.
<BR>
<BR>J'ai bien aimé la page d'accueil au boot mais je ne sais pas combien cela prend de place. L'espace est très juste sur une disquette de boot si on veut garder la possibilité de booter sans cédérom.