probleme configuration routeur olitec SX200

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar massaliano » 09 Déc 2003 21:46

Bonjour à tous <BR>Suite à des problemes entre mon modem ECI et Via prenant en charge l'usb , on m'a conseillé d'acheter 1 routeur, ce que j'ai fait et mon choix s'est porté sur 1 d'entrée de gamme : Olitec SX200. <BR>Je suis novice en matière de config réseau ! <BR>J'ai suivi le manuel fourni pour le parémétrage réseau (mono-poste) : <BR>-cocher "obtenir une adresse ip automatiquement" <BR>-cocher "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" <BR>et ensuite j'ai configuré le routeur : <BR>-mettre adresse ip du routeur comme passerelle <BR>Et ensuite j'ai configuré mon routeur modem : <BR>-j'ai rentré mon login et mon pass fournis par mon fai pour la connexion . <BR>Ca marchait impeccable . <BR>Mais le probleme c'est que je pouvais pas faire de l'audioconférence sur MSN et Netmeeting ( mon usage premier du net car je communique avec de la famille à l'étranger). <BR>Je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé la procédure pour démilitariser (DMZ). <BR>Mais il faut reparamétrer le réseau . <BR>Pour rentrer les 2 serveurs de mon fai, ça va je les connais . La passerelle et le masque sous-réseau ça va, la procédure les donne .Mais par contre j'ai une adresse ip dynamique comme tout internaute lambda et j'aimerai savoir comment m'en procurer une fixe ? Faut il que je fasses la demande auprès de mon FAI ? Ou encore est ce que des services de redirection comme "no-ip.com" suffisent ? <BR> <BR>J'ai quand essayé de faire la procédure avec l'adresse dynamique du jour, ca a marché .J'ai pu faire de l'audio avec MSN . <BR>Mais le lendemain, ça ne marchait plus et depuis je n'arrive plus à envoyer et recevoir de messages dans tous mes comptes de massageries liés à mon fai ? <BR>J'ai remis la config d'usine de mon routeur et les anciens paramètres réseau mais je n'arrive toujours pas à envoyer et recevoir les mails .De plus, je trouve que je télécharge moins vite qu'avant et que les pages sont plus longues à se charger dans internet explorer . <BR> <BR>Voilà quelqu'un peut il m'aider à résoudre ces problèmes, svp ? <BR> <BR>Je vous donne ma config au cas où : <BR>Win XP <BR>Olitec SX200 <BR> <BR>Merci .
massaliano
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 10 Déc 2003 00:33

ZONK! <BR> <BR>a) mauvais forum <BR>b) question double
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar futal182 » 23 Mars 2004 11:07

ola <BR> <BR> bon alors <BR> <BR> j ai acheté le meme routeur (sx200) et je suis chez free (adsl bien entendu) <BR> <BR> Pour ce qui est de l'ip fixe à ce jour je ne connait que free qui propose une ip fixe sur simple demande (attention ce processus est irréversible chez eux et il faut savoir qu'une ip fixe permet au pirates informatique de s'attaquer à la machine + facilement et ce routeur meme si il propose quelque sécurité par défaut ne peut pas contrer toutes les attaques il faudra donc installer un firewall ) <BR> <BR> ensuite pour la messagerie il faut aller dans la configuration du routeur pour ouvrir les ports de messagerie ( pop3 et smtp ) et elle devrait fonctionner correctement mais pour + de détails il faut regarder le manuel (cd) du routeur pour parametrer + amplement . <BR> <BR> voila
futal182
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux