smoothwall et modem alcatel speedtouch usb

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 27 Nov 2001 13:55

Ai des difficultés à installer smoothwall avec ma config ... je cherche un brin d'aide ... Si quelqu'un a une installation de smoothwall avec un modem alcatel speedyouch usb qui fonctionne, ce serait hyper sympa de m'expliquer les manips d'installation passke là je m'en sort plus ... Merci d'avance à toute âme charitable !
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 27 Nov 2001 15:35

decris toen probleme, normalement, y apô trop de pb avec les alcatels decris ta config a+ manu.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 27 Nov 2001 18:21

Bon ben voilà : hardware : pentium 133 alcatel speedtouch usb ethernet realtek RTL ... carte PCI adaptateur usb (2ports) 32 Mo RAM HD 800 Mo soft : smoothwall mgmt.o de alcatel v 1.4 mon modem est connecté (2 led allumés et verts) ma carte ethernet fonctionne bien : je me connecte en connexion ssh à partir d'un autre ordi et la home page en http est accessible aussi (page html de configuration) l'installation se passe nickel la config passe bien .. il reconnait ma carte ethernet, et le servise usb adsl est lancé J'ai uploadé le module mgmt.o comme indiqué dans la partie home de la page html de config, il me met connect/disconnect/reset et je peux faire ce que je veux le statut reste sur idle
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 27 Nov 2001 19:30

Si ta version de Smoothwall est en français, as tu fais la modif du fichier /var/smoothwall/langs/fr.pl qui corrige le bug du bouton téléchargé ? Vérifie cela... @+ Absolom
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 27 Nov 2001 19:49

cool, j'en tiens un ! Absolom tu as un speedtouch usb et t'arrive à te connecter a skynet ? C'est un gars comme toi qu'ym fallait ! Pour répondre à ta question : j'ai fait exprès l'install en anglais (pour être sûr) Question : dans la page de configuration PPP quels sont les champs remplis et à quelle valeur? dans setup quelle configuration as-tu choisie (si j'ai bien pigé pour l'adsl c'est GREEN) ... si t'as d'autres id ... merci d'avance
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 28 Nov 2001 16:53

Pas de chance: Green = réseau INTERNE protégé Red = réseau externe = Internet = Speedtouch Pour l'ADSL, il faut configurer les paramètres VCI et VPI (de mémoire). Voir les AUTRES et NOMBREUX messages à ce sujet dans ce forum.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 28 Nov 2001 18:15

Terrible ! J'y croyais plus !! MERCIIII !!!! (ça marche mais je pige pas bien ce que représente VPI et VCI, mais je m'en fout, ca marche !! )
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 02 Déc 2001 22:24

Que faut iol modifier dans ce fichier??????
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall