Perte de la date...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar loadlin » 06 Déc 2003 18:16

Bonjour, <BR>j'ai un soucis avec la date système de mon IPCop : <BR>quand je démarre mon PC hébergeant IPCop, la date système est initialisée avec la date du dernier shutdown (ainsi si le PC est arrêté 1 semaine alors je me retrouve au reboot avec la date système décalé d'une semainepar rapport à la date réelle) <BR> <BR>j'ai activé la synchro NTP pour retomber sur la bonne date mais entre temps c'est le bazar dans les logs <BR> <BR>Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ? <BR> <BR>Merci d'avance
loadlin
Second Maître
Second Maître

Messagepar osmaster » 06 Déc 2003 18:27

C'est peut-etre la pile de ton bios qui est naze... ou l'horloge du bios qui est mal réglée.
osmaster
Second Maître
Second Maître

Messagepar gla » 06 Déc 2003 18:32

non, ça ne peut pas être la pile. Dans ce cas, le serveur serait à l'heure et à la date par défaut, et non pas à celle du dernier reboot. <BR> <BR>Regarde dans tes log, si un script ne met pas à jour l'heure lors du lancement de ton ipcop ? <BR> <BR>
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 06 Déc 2003 19:04

cela me fait la même chose. <BR>j'ai mis dans /etc/rc.local <BR>/bin/touch /var/ipcop/time/settimenow <BR> <BR>et le PC est remis à l'heure à chaque redémarrage.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar loadlin » 06 Déc 2003 19:35

j'ai regardé dans le fichier "messages" situé dans /var/log <BR>et la date de démarrage est égale à celle du shutdown plus 1 à 2 minutes en moyenne <BR> <BR>* Shutdown <BR>Dec 4 23:10:48 ipcop ipcop: Arrêt d'IPCop en cours <BR>Dec 4 23:10:49 ipcop init: Switching to runlevel: 0 <BR>Dec 4 23:10:55 ipcop exiting on signal 15 <BR> <BR>* Boot le lendemain à 7h00 <BR>Dec 4 23:12:16 ipcop syslogd 1.4.1: restart. <BR>Dec 4 13:12:17 ipcop kernel: klogd 1.4.1, log source = /proc/kmsg started. <BR> <BR>à cette étape là aucun script, à ma connaissance, n'est exécuté ! <BR> <BR>vous avez dit bizarre ?
loadlin
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop