par Muzo » 03 Déc 2003 15:49
Bonjour,
<BR>
<BR>Si je puis me permettre (j'avais pas encore vu ce post), Samba est un logiciel permettant de dialoguer entre windows et Linux.
<BR>Netatalk est un logiciel permettant de dialoguer avec le protocole Appletalk.
<BR>
<BR>Samba n'a rien à voir avec Appeltalk, il est fait pour windows. Donc c'est normal (à mon sens) que tes OS9 ne puissent pas se connecter sur Samba.
<BR>
<BR>Personnellement j'utilise une distribution Linux orienté serveur (e-smith) qui permet le partage de document entre Linux, Mac OS, Windows.
<BR>J'ai donc Netatalk ET Samba sur ce serveur (je ne connais pas leur configuration car ils sont tels que l'installation du serveur les a configuré).
<BR>
<BR>Mais, lorsque je partage un répertoire, il est partagé sous Samba et Netatalk (je crois, je ne suis pas allé voir). Et mes utilisateurs Mac et Win peuvent accéder à ces répertoires.
<BR>
<BR>J'ai pu constater que lors de l'accès à un répertoire, les utilisateurs Mac devaient rentré leur login/mot de passe. Je ne sais pas pourquoi, et je n'ai pas cherché la solution.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power