risque sur les ports.... les porcs de Verisign

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar riton-malin » 03 Déc 2003 10:28

ma conf est : ADSL, ipcop1.3.0 , rouge orange vert... orange en vacances pour l'instant! <BR>derrière, plusieurs machines Windows 98 <BR>tout par défaut !!! <BR>jusque là tout allait très bien jusqu'au moment où une grosse inquiétude me taraude l'esprit... <BR> <BR>En utilisant IP-Tools, j'ai constaté que sur certains ports (80, 81, 1035,1037, 1038, 1039), par exemple, une connexion était 'established' avec une adresse particulière, sans qu'internet explorer soit lancé, ni la messagerie fioxmail... <BR> <BR>En utilisant Iptools, j'ai recherché qui c'était... <BR> <BR>C'était Verisign !!! Vu les compliments qu'ils recoivent, et les risques énoncés ... et surtout la permanence du lien... <BR> <BR>Oui, j'ai un nom de domaine en .net.... mais ceci n'expllique pas pourquoi cette IP restait 'Established'. <BR> <BR>Quelqu'un a-t-il une explication ??? <BR> <BR>Sinon, est-il possible qu'une faille d'IP Cop ait été utilisée ? <BR> <BR>Qu-y-a-til comme protection???
Vivez votre être, pas le paraître!
riton-malin
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 03 Déc 2003 10:35

peux tu nous envoyer le resultat d'un <BR> <BR>netstat -tunp <BR>(eventuellement, masque ton ip). <BR> <BR>C'est difficiel d'avoir une idée avec si peu d'infos ... <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop