VPN entre 2 IPCOP et service radius

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar acrorezo » 02 Déc 2003 21:11

En deux mots pourquoi faire simple alors que l'on peu faire compliqué: <BR> Je desire offrir un service auth radius public pour un reseau wifi, néanmoins je desire que ce service se fasse au travers de ma propre plage d'adresses IP (services internet B) et non pas dans l'acces internet large bande que je gere <BR>chez un pote. <BR> <BR>Pour cela j'ai monté un VPN entre les deux sites (c'est OK), néanmoins je n'arrive pas a acceder aux services qui sont sur le DMZ (1812,1813,53, 80) <BR>(Alias IP different pour chaque service (DNS,Web;Radius) <BR> <BR>Quelqu'un a une idée pourquoi le chemin orange(de A) n'est pas accessible depuis une adresse publique pointant sur B-> VPN -> DMZ (A) ? <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> | Services internet A | Services Internet B <BR> | | <BR>IPcop A (3 ifaces) IPcop B (2 ifaces) <BR> | | <BR> | - VPN ----------------------- |- DNS2 <BR> | |------------ Acces public Wifi <BR> | <BR> | <BR> | -DMZ (orange)--------------------------------------- <BR> | | <BR> | - Lan (internet users DHCP) +Mysql +intranet | <BR> | <BR> ---------------------------------- <BR> | | | <BR> DNS1 Radius server Https Web Server
acrorezo
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop