par Athanase » 02 Déc 2003 19:07
Je ne suis pas un expert de l'utilisation des images de systèmes d'exploitation étant donné que je n'ai jamais eu de parc informatique à administrer, mais il me semble que ton problème est normal.
<BR>
<BR>On a le même souci si on prend un disque dur et qu'on essaye de booter l'OS qu'il y a dessus sur une machine de conception différente.
<BR>
<BR>En effet, l'idée de l'image est d'éviter à avoir à réinstaller le système d'exploitation sur chaque PC de la boîte. On installe une bonne fois pour toute l'OS avec tout ce qu'on veut utiliser, on en fait une image et on peut ainsi réinstaller l'image partout ailleurs. Il ne reste alors qu'à personnaliser un peu l'installation (comptes POP...).
<BR>
<BR>Le souci avec ça est que l'OS a été installé pour un système donné (carte son, drivers...). A moins que tes PC assemblés aient exactement les mêmes composants que tes PC IBM, je vois mal comment tu pourras utiliser la même image. En effet, l'OS construit une couche d'abstraction logicielle qui est complètement adaptée aux périphériques utilisées. En revanche, si tes PC assemblés sont touts identiques, tu peux créer une image pour eux.
<BR>
<BR>Bon, je crois que ça répond à ta question, mais d'autres sauront peut-être te donner d'autres informations.