Matériel requis pour un FireWall

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar TNorth » 02 Déc 2003 13:35

Bonjour, <BR>J'aimerais faire un Firewall sous IPCOP à l'aide d'un 486dx <BR>Ma question est : ou puis-je trouver des cartes réseau compatibles, n'ayant pas de port PCI ? (de même pour un P1 133Mhz) <BR> <BR>J'ai lu que le disque ne devais pas être de + de 999Mo, cela est-il correct ? <BR>
TNorth
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shadowman » 02 Déc 2003 13:59

t'as vu ca ou ? perso g la 1.4.0a2 de chépluikan sur une MSI 6163, P233, 128Mo et 1.6 Go de disk ... et g plus de pb... <BR>pr ce qui est des cartes rezo, faudrait des ISA, a trouver c pas évident, c tellement vieux... <BR>le mieux serait de récup de vieilles UC d'entreprise ( lors d'une migration de matériel ), ou de faire les brocantes info ( cash converter et autres... ) <BR>sinon: forum.hardware.fr ... et faut que qqn vide son grenier !
"Un homme prêt à sacrifier une once de liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté."
A. LINCOLN
shadowman
Aspirant
Aspirant

Messagepar lurey » 03 Déc 2003 21:18

Les cartes réseau ISA sont faciles à trouver d'occase, sur les sites du genre Ordikaz par exemple. ça peut être un peu délicat à l'install, selon qu'elles sont plus ou moins reconnues... pour ma part, j'ai utilisé une 3com (reconnue comme telle), et des clones ne2000 (une "planet", une "nexland", ...). Il faut en général paramétrer l'adresse mémoire et IRQ de la carte à l'aide de l'utilitaire fait pour, sinon on peut avoir du mal à les détecter et installer. <BR>Il y a des explications utiles dans la FAQ d'Ipcop...
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop