journal ids : impossible d'afficher la page(ipcop)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cpomalo » 28 Nov 2003 12:40

Bonjour <BR> <BR>Après 10 jours d'absence, j'ai voulus jetes un oeuil au journal IDS du routeur que j'ai installé au bureau. <BR>Tous les journaux sont visible exepté celui-ci. <BR>J'ai vérifier l'existence des fichiers logs, ils sont bien là. <BR>Snort tourne, les script cgi n'ont pas bougé. les paramètre (dans /var/ipcop/logging/settings) non plus. <BR> <BR>j'ai rechargé les regles (rules) mais rien n'a changé. <BR> <BR>je reçois chaque fois le message <BR>"impossible d'afficher la page" etc.. avec l'url : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="https://192.168.0.1:445/cgi-bin/logs.cgi/ids.dat" target="_blank">https://192.168.0.1:445/cgi-bin/logs.cgi/ids.dat</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>le fichiers ids.dat existe. <BR> <BR>merci de votre aide <BR>claude
cpomalo
Aspirant
Aspirant

Messagepar Fesch » 28 Nov 2003 14:41

Version 1.4.0a1 ? si, oui c'est normal!
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Argenlos » 28 Nov 2003 14:57

Oui, c'est normal sous la 1.4a2 ça fait aussi pareil. Si tu utilise un autre navigateur ça se met à fonctionner (moi ç a marchait pas sous Mozilla par contre ça fonctionne sous IE) <BR>Le bug a été répertorier par l'équipe de devellopement d'ipcop (bon courage pour rechercher le post qui en fait part)
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar cpomalo » 28 Nov 2003 16:22

Merci pour vos réponse c'est effectivement une 1.4.0a2 <BR> <BR>Ce qui esr quand même bizarre nt c'est que ça marchais avec firebird, mozilla et IE avant mon déplacement et que maintenant ça ne fonctionne avec aucun. <BR> <BR>Je vais y gratter et je vous tiens au courant si je trouve qq chose <BR>claude <BR>
cpomalo
Aspirant
Aspirant

Messagepar cpomalo » 28 Nov 2003 18:51

Rebonjour <BR> <BR>J'ai remarqué qu'en effaçant un gros paquets de lignes du fichier log /var/log/snort/alert, les logs réapparaisse. Alors 2 choses <BR>soit ça déconne lorsque le fichier atteint une certaine taille (il fait 1089 ko) soit il y a qq chose qui lui plaisait pas dans une des lignes supprimé. J'ai regardé dans le script ids.dat mais je connais pas le PERL (bien que j'arrive à comprendre ce qu'il fait). <BR>Les lignes du fichier log semble être toute sur le mm format. <BR> <BR>Je rentre à la maison donc j'arrette pour aujourd'hui <BR> <BR>claude
cpomalo
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 29 Nov 2003 00:42

Pour le moment c'est un bug non résolu avec Mozilla <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://marc.theaimsgroup.com/?l=ipcop-devel&m=106832395005547&w=2" target="_blank">http://marc.theaimsgroup.com/?l=ipcop-devel&m=106832395005547&w=2</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Il se pourrait bien que ce soit un bug Mozilla.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar cpomalo » 01 Déc 2003 11:52

salut <BR> <BR>Non car comme je l'ai dit plus haut, cela se produit avec tous les navigateurs. <BR> <BR>claude <BR>
cpomalo
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 01 Déc 2003 13:57

Est-ce que tu as gardé une copie du fichier ids.dat? <BR> <BR>Je ne pense pas qu'il y ait d'information qui ne soit pas tranmissible dans le fichier? <BR> <BR>Je pense que ce serait bien de l'envoyer à Robert Kerr vu qu'il s'est occupé de ce problème précédement et qu'il a demandé des idées . <BR> <BR>Je peux le faire avec un message d'accompagement en anglais éventuellement.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar mattman » 01 Déc 2003 14:48

Ca me fait la meme chose mais pour summary.dat alors que j'ai les infos pour l'ids. <BR>dans le rep /var/log/logwatch/ il n'y a rien a part un fichier 2003-08-28.
Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien - Theodore Roosevelt
mattman
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar cpomalo » 08 Déc 2003 19:14

Salut <BR> <BR>Aujourd'hui pas de déplacement, j'étais au bureau. Donc ce matin en arrivant j'ai regardé mes logs snort (vers 8h00) il apparraissait. la ligne 1402 étais visible. ce soir les logs ne s'affiche plus. j'ai effacer 10 lignes par 10 ligne jusqu'a la ligne 60. la page réapparait mais sans log quelque que soit le jour choisi. <BR>Il y a toujour ça qui s'affiche quelque soit la date choisi : <BR>"Nombre total de règles d'intrusion activées pour Décembre 8: 0" <BR> <BR>le fichier de log (250 ko) est disponible ici <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://xtsl.free.fr/ids/alert" target="_blank">http://xtsl.free.fr/ids/alert</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>je sais pas si ça peut aider à avancer <BR> <BR>claude <BR> <BR>
cpomalo
Aspirant
Aspirant

Messagepar cpomalo » 08 Déc 2003 19:20

salut <BR> <BR>dans /var/log/logwatch il y a un fichier pour chaque jour. <BR>il est créé chaque jour avec la date du jour perécédent par /etc/cron.daily/Ologwatch (mais tu le sait peut etre) regarde si ce fichier existe <BR>et lance le à loa main pour voir s'il crée le fichier du jour. <BR> <BR>@+ <BR> <BR>claude <BR>
cpomalo
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop