module mangle iptables

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Kantarno » 28 Nov 2003 14:26

j'utilise la version 1.4a1 de IPCOP et j'aurais besoin de la table mangle de iptables <BR> <BR>et quand j'essaie de taper la ligne suivante : <BR> <BR>iptables -t mangle -A OUTPUT -m length --length :64 -j ACCEPT <BR> <BR>la réponse est la suivante : <BR> <BR>iptables v1.2.8: can't initialize iptables table 'mangle': Table does not exist (do you need to insmod?) <BR>Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded <BR> <BR>le fait est que j'ai essayé d'installer le module ainsi : <BR> <BR>insmod iptable_mangle <BR> <BR>mais on me dit : no module by that name found <BR> <BR>quelque pourrait me dire comment faire pour installer ce module sous ipcop ? <BR>j'ai vu que certains l'utilise, çà doit donc pas être impossible <BR> <BR>merci d'avance
Kantarno
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 28 Nov 2003 15:33

essaye un modprobe iptables_mangle <BR> <BR> <BR>si ca marche pas, c'est que tu ne l'as pas compile en module dans ton kernel, et il te faut recompiler... <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Kantarno » 28 Nov 2003 17:55

déjà fait <BR>de toutes facon ç serait <BR>modprobe iptable_mangle <BR> <BR> <BR>je trouve çà bizarre qu'il n'y ait pas mangle... <BR> <BR>j'ai voulu le rajouter suivant le conseil d'amis en faisant <BR>make menuconfig <BR>dans /usr/linux/src/ <BR>mais ce répertoire n'existe pas <BR> <BR>tous mes espoirs sont-ils réduit à néant ? ou mon sauveur arrivera-t-il ???
Kantarno
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 28 Nov 2003 18:11

tu es sosu quelle version de ipco ? <BR>c'est bizarre que tu n'aie spas le mangle... <BR>Mais c'est sur, il faut que le module de noyau soit compié... <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop