Questions concernant les interfaces...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar SunOS » 28 Nov 2003 00:34

Hello world, je me pose des questions concernant les interfaces, si j'ai bien lu ( c'est fort probable que je me trompe ), <BR>le GREEN -> pour les ordinateurs qu'IPcop va proteger <BR>le ORANGE -> pour les ordinateurs qu'IPcop va proteger MAIS qui offrent des services ( mail ftp etc ) <BR>le RED -> c'est la carte connectée sur le MODEM. <BR> <BR>Sur mon réseau il y'aura 2 ordinateurs à proteger mais qui n'offrent pas de services, et aussi d'autres ordinateurs qui offriront, eux, des services, ayant lu un post comme quoi plusieurs cartes de même type ( IRQ etc ) ne fonctionnant pas, je crois comprendre que vu le type de réseau que je veux monter, je me dois d'acheter 3 cartes ethernet à mettre sur le PC dédié à ipcop différentes, est-ce bien ça ? Ou est-ce que je me trompe? Merci d'avances pour vos réponses. <BR>
How are u Slack ?
greetz giemor pirus mikasoft
SunOS
Major
Major

Messagepar Gesp » 28 Nov 2003 10:10

C'est plus facile quand les cartes sont différentes mais ce n'est pas nécessairement obligatoire. <BR>Tu auras le plus de problème si les cartes ne sont pas Plug and Play (bon d'accord, ce sont des vieux machins en ISA). <BR> <BR>Tu auras peut-être besoin des utilitaires pour reconfigurer ces cartes et c'est quelques fois un peu plus compliqué de savoir sur quelle carte tu vas changer le réglage. <BR>Il y a aussi un risque de désigner la mauvaise carte pour un réseau. Tu images bien que si tu intervertis green et orange, la protection n'est pas la même.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar SunOS » 28 Nov 2003 19:05

Donc je me dois d'avoir deux switchs, un pour le connecter sur la carte GREEN et l'autre, sur la carte ORANGE, non ?
How are u Slack ?
greetz giemor pirus mikasoft
SunOS
Major
Major

Retour vers IPCop