Compatibilité SAGEM F@st 1100E avec LINUX

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar PatBoro » 27 Nov 2003 22:26

Bonsoir. <BR> <BR>Je suis actuellement connecté chez Nordnet à l'aide d'un modem SAGEM <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:F@st">F@st</a><!-- BBCode auto-mailto end --> 800 avec lequel je connais quelques problèmes de déconnexions intempestives. <BR>C'est correct mais c'est toujours galère quand il faut rebooter pour se connecter ! <BR>Un de mes amis internautes m'a conseillé de passer à un modem Ethernet. <BR>Il se trouve que mon fournisseur d'accès Nordnet peut remplacer mon <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:F@st">F@st</a><!-- BBCode auto-mailto end --> 800 par un <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:F@st">F@st</a><!-- BBCode auto-mailto end --> 1100E. <BR>Avant d'envisager avec mon fournisseur d'accès ce changement, j'aimerais savoir si ce type de modem est compatible LINUX, le modem <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:F@st">F@st</a><!-- BBCode auto-mailto end --> 1000 (disponible lui-aussi chez Nordnet) étant connu pour ne pas l'être. <BR> <BR>Si quelqu'un avait la réponse, je serais comblé. <BR> <BR>Merci d'avance
PatBoro
PatBoro
Matelot
Matelot

Messagepar doume59 » 11 Août 2004 20:01

Salut,

Pour ma part, je suis chez Nordnet aussi.

Depuis 1 an, j'avais un F@st 1100 E marchant parfaitement sous Linux

Hélas, récemment, Nordnet me l'a échangé par un F@st 908 , à cause d'un faux contact d'alim du 1100E ===> Galère avec le 908 : Déconnexions intempestives, et finalement panne complète !

Retour avec un 1100E, et ça remarche, sans problème !

Via Ethernet, aucun besoin de drivers, même sous Linux
Un câble RJ45 entre PC et modem, et tout roule !

Bonne chance
doume59
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau