par jibe » 23 Nov 2003 00:57
Salut,
<BR>
<BR>Ce p... de fast 908 me semble bien être un modem capricieux !
<BR>
<BR>Bon, admettons que ton problème de câble soit un accident : un câble mal fait, ça arrive, surtout que pour un modem fourni gratuitement, free ne doit pas prendre du matos de toute première qualité. Le mien ne me pose pas de problème...
<BR>
<BR>Par contre, ce qui me surprend est cette histoire de 10 half que je t'avais conseillé. Je n'en vois pas l'explication (puisque modem et carte négocient le protocole, il semblerait que celui adopté, quel qu'il soit, devrait fonctionner)... En plus, si les deux sont capables de faire du 100 full, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas... Ton expérience le confirme d'ailleurs ! Mais moi, j'ai essayé de forcer toutes les possibilités (100 Full, 100 Half, 10 Full, 10 Half), seul le 10 Half fonctionne... J'en suis d'ailleurs arrivé à forcer ce mode d'après plusieurs posts sur plusieurs forums qui m'ont orienté vers cette solution, donc d'autres ont dû rencontrer le même problème...
<BR>
<BR>Pour tes problèmes de déconnection, je ne peux pas trop te dire. Je n'ai pas trop de problèmes avec ça (un peu ces derniers jours, mais il n'est pas impossible que ça vienne de ma ligne téléphonique : j'ai déjà eu des problèmes). Si tu ne trouves pas ton bonheur sur le forum, peut-être Gesp pourrait-il te donner un coup de main.
<BR>
<BR>D'ailleurs, Gesp, si tu me lis, peux-tu me donner ton avis et ton expérience à ce propos ? Personnellement, mon fast 908 est connecté en eth1 sur une e-smith version 4.12. Est-ce ce qui fait la différence avec Speeder et son IpCop ? Je n'ai plus de problèmes, mais j'aime bien comprendre les choses...
<BR>
<BR>_________________
<BR>Jibe
<BR><br><br>
<BR>La facture du portail ne doit pas être la seule fenêtre sur le monde
<BR>
<BR><BR><BR><font size=-2></font>
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)