SSH PUTTY SSHWinClient

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Pierre34 » 19 Nov 2003 01:57

IPCop 1.4.0a1 <BR>Idem qu'autre post mais : <BR>- mon ssh est activé (y compris testé avec ssh1) <BR> <BR>Je n'ai rien fait sur IPCop a part activé le ssh. <BR> <BR>Surtout je n'arrive meme pas au login avec putty j'ai un message "Network error, connexion refused". Avec SSHWinClient (v 3.1.0) et root->Message (IP254 is unreachable) cause possible le host est down ou autre. <BR> <BR>Mais ma connexion internet fonctionne, l'acces via le navigateur et le web (admin) aussi. <BR> <BR>J'ai vérifier sur le PC IPCop j'ai bien un sshd qui tourne. <BR> <BR>Des idées <BR>
Pierre34
Second Maître
Second Maître

Messagepar orion1024 » 19 Nov 2003 09:25

Peut-être que le firewall bloque les connexions SSH... <BR>Pour le vérifier, tape cette commande sur le serveur (loggé en root): <BR>iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport ssh -j ACCEPT <BR>(de mémoire) <BR> <BR>si après ça tu ne te connectes toujours pas, je sais pas... <BR> <BR>Attention : cette modification sera annulée au redémarrage de ton serveur. <BR>En +, je ne connais pas encore IPCop, il y a peut-être une manière plus simple de le faire. Ca ne respecte peut-être pas l'esprit de la distrib non plus. <BR>Mais au moins tu sauras si ca vient de là
orion1024
Matelot
Matelot

Messagepar pba » 19 Nov 2003 09:38

Attention pour SSH, le port utilisé sur IPCOP est 222. <BR>Est-ce bien ce port qui est renseigné dans Putty et WinSCP ? <BR> <BR>As tu regardé les autres messages dans le forum par exemple <BR> <BR><!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=8918&start=0" TARGET="_blank">ICI</A><!-- BBCode u2 End -->
pba
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 19 Nov 2003 11:24

En V1.4 le timeout à l'ouverture d'une session SSH est particulièrement court. <BR>Je suppose que c'est une protection particulière contre les attaques en déni de service. <BR> <BR>Quand tu ouvres une session ssh, cela mets quelques secondes pour avoir le prompt root et après il ne faut pas attendre trop longtemps sinon l'ouverture de connexion a expiré. <BR> <BR>Donc tu ne peux plus trop fonctionner en multi-tâche, c'est à dire lancer la session, faire autre chose en attendant d'avoir le prompt parce que quand tu reviens, c'est trop tard et la connexion est refusée. <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Pierre34 » 19 Nov 2003 19:58

Le port part defaut est partout a 22 avec 222 ca mfonctionne impec <BR> <BR>Merci a vous
Pierre34
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop