VNC

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar djnight » 18 Nov 2003 10:34

bonjour <BR>savez vous comment enlever l'icone de VNC qui se trouve à gauche de l'heure. <BR>Car je n'ai rien trouvé dans Les options. <BR>Merci d'avance.
djnight
Matelot
Matelot

Messagepar Breizh-Tux » 18 Nov 2003 10:39

BRAVO ! <BR> <BR>Repose ta question avec qq précision pour des non habitués à ce genre de questions c'est dur de suivre ... Quel OS Win$/Linux/Unix , quel gestionnaire graphique Wmaker/XFCE/ICEWM ou même bureau GNOME/KDE/UZINE@GAZ quelle distrib si c'est du linux ou quel version de RoyalWinPatches ? Soit plus PRECIS et plus CLAIR ! <BR> <BR>Aurais-tu toi même répondu à ta question ? C'est pas sur ... <BR> <BR>Un peu d'effort c'est le matin ... <BR> <BR>Allez on y retourne ! <BR> <BR>QQ'un pourra ainsi peut-être t'aider ... <BR> <BR>YannicK
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Charles Forsythe)
Breizh-Tux
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar djnight » 18 Nov 2003 10:53

Je suis d'accord. Je fais un effort. <BR>Je suis en win2000 et j'ai un Win32 RealVNC 3.3.4. et le poste distant aussi. <BR>Une fois installé, l'icone VNC se place en bas à droite du bureau dans la barre de tache. <BR>J'aimerais savoir, si il est possible de desactiver l'icone afin de ne pas voir que se logiciel est installé. <BR>J'espère avoir était + clair est désolé pour la 1er question un peu flou. <BR>Merci et A +
djnight
Matelot
Matelot

Messagepar Breizh-Tux » 18 Nov 2003 10:57

C'est tout de suite mieux, mais cette fois désolé je ne peux t'aider je suis athé de Micro$oft, mais d'autres vont surement le faire maintenant ces précisions apportées . <BR> <BR>YannicK.
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Charles Forsythe)
Breizh-Tux
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar orange_smell » 18 Nov 2003 11:07

Pourquoi ne pas utiliser TightVNC qui est beaucoup plus sécurisé, plus léger et qui permet ce genre de choses ? De plus, il est tout aussi gratuit et compatible avec VNC.
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000, 2003.........
orange_smell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar djnight » 18 Nov 2003 11:12

Merci quand même YannicK. <BR>En attendant cela m'a permis de répondre à d'autre personne sur d'autre forum <BR>Mais Microsoft !!! <BR> <BR>Merci A+ <BR> <BR>Merci pour la seconde réponse. Je vais de ce Pas essayer le TightVNC <BR>Je test sa dans La journée et je vous tiend au courant . <BR> <BR>A + <BR> <BR>NB : c'est la 1er fois que j'utilise le forum d'IXUS.NET et je trouve qu'il y a une bonne réactivité. <BR>Congratulations..... <BR>
djnight
Matelot
Matelot

Messagepar djnight » 18 Nov 2003 12:07

<BR>J'ai installé la version TightVNC. Mais je n'ai pas vu ou on pouvait desactivé l'icone. <BR>Tu sais OU ???? <BR>
djnight
Matelot
Matelot

Messagepar orange_smell » 18 Nov 2003 12:17

Pleins d'options: <BR> <BR>- recherche google <BR>- FAQ TightVNC <BR> <BR>C'est quand même un peu limite d'installer un soft sans même lire sa doc ou sa FAQ (qui soit dit en passant est très courte en plus !) <BR> <BR>
Code: Tout sélectionner
How can I hide the system tray icon in WinVNC? <BR>Win32 TightVNC includes code from TridiaVNC distributions, and therefore it should include Tridia's modification to disable the tray icon. Here is a quote from TridiaVNC 1.3.3 announce: <BR> <BR>Added registry flag to cleanly disable the tray icon on all platforms and in all modes without affecting other settings. The default is "0" and indicates that the tray icon should not be disabled. A value of "1" will suppress the tray icon for all users. <BR>      HKLMSOFTWAREORLWinVNC3DisableTrayIcon DWORD "0" <BR>      HKLMSOFTWAREORLWinVNC3DisableTrayIcon DWORD "1" <BR>Thus, to disable the tray icon, you should start the "regedit" utility from the command line, go to the HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareORLWinVNC3 folder, and create a DWORD parameter with the name "DisableTrayIcon" and the value "1". Then, after restarting WinVNC, the icon will not be shown anymore. <BR> <BR>
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000, 2003.........
orange_smell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar djnight » 18 Nov 2003 12:21

Je sais Je sais !!! <BR>Merci encore. Il va peut être falloir que je me mette au trocot <BR>
djnight
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux