par fachrist » 17 Nov 2003 16:10
Pour ceux qui en ont marre des débutants ou de ceux qui ne comprennent pas vite, vous pouvez vous arrêtez de lire, merci !
<BR>
<BR>Je me pose plusieurs questions, dans le forum, je vois souvent écrit qu'il faut autoriser les serveurs de la dmz à sortir par le red !Je croyais qu'un serveur n'avait pas à établir une connexion et qu'il devait seulement être consulté par une personne venant du red ou par une personne venant du green ! je pensais que le "conntrack" ( suivi de connexion) permettait de ne pas faire de retour sur les connexions établies du net vers la dmz ?
<BR>
<BR>Je dois signaler que je travaillais avant sur astaro que je dois abandonner car il n'est pas gratuit pour les sociétés !Donc, j'ai peu être un peu de mal à me réadapter à une autre distribution !
<BR>
<BR>Le probléme est aussi le suivant: Je ne peux pas faire mes test en direct car je n'ai à ma disposition que 2 pc et je dois configurer ipcop (ou autre) en étant isolé car le réseau où je devrais par la suite installer le firewall est déjà en fonction !En résumé, je dois faire un firewall de secours sans pouvoir le tester et je dois respecter un adressage, c'est à dire :
<BR>
<BR>red:212.232.111.53/29
<BR>green192.168.0.253/24
<BR>orange:212.232.111.3/26
<BR>
<BR>Et tout les serveurs en dmz ont une adresse publique !
<BR>En gros, est-ce possible d'avoir plusieurs serveurs web avec des ip publiques en dmz ?Je veux juste un oui ou un non, pour le reste, je continurai à chercher et pourtant, je cherche mais ça ne me parait pas clair dutout, je pense qu'il y a trop d'interlocuteurs, trop d'avis diffêrents !Je me demande aussi s'il est obligatoire de manipuler iptable, est-ce qu'une administration basique ne peut pas se contenter du gui ?
<BR>
<BR>bon, ça doit être bien lourd de me lire et même moi, je crois que je ne me répondrai pas, je crois que je vais changer de voie...
Mieux vaut laver son vieux kimono que d'emprunter celui du voisin !