par tomtom » 10 Sep 2003 21:47
Je ne pense pas qu'il soit illégal sur un plan juridique de posséder ou même de développer des virus, si tu n' a pas l'intention de les utiliser pour nuire, deteriorer des systemes d'informations etc (toujours les 3 mêmes lois en france qui regissent les problèmes liés à la securité...)
<BR>
<BR>C'est effectivement très interressant d'etudier le comportement des virus (voir en particulier les articles de misc, du bonheur) et leur s methodes. C'est un aspect assez fascinant je dois le reconnaitre de la programmation, même si il ne me viendrait pas à l'idée de les collectionner.
<BR>
<BR>Pour ce qui est du vbs, reponse donnée plus haut, c'est un langage interprété donc tu as le source.. Je ne sais pas comment se presente l'ami sobig en revanche....
<BR>Une methode sinon plus courante consiste à desassembler tout ça. Encore une fois, je te conseille tres vivement la lecture de l'article sur l'analyse de slammer dans le numero 8 de Misc (N. Brulez et E. Filiol). Je me suis livré dans le passé à ce genre d'analyse, et c'est fascinant (mais il faut evidemment avoir quelques notions d'assembleur...)
<BR>
<BR>
<BR>T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...