pb messagerie derriere IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar sfrld » 12 Août 2002 09:34

j'aimerais savoir si vous avez le meme probleme... <BR> <BR>j'ai 2 passerelles IPCOP (smoth : mm pb) <BR>une connectee par wanadoo l'autre par Club-Internet <BR>En cas d'utilisation d'outlook express avec un compte de messagerie correspondant a la passerelle pas de pb, reception et envoi ok <BR> <BR>mais sur un autre compte par ex FREE ou autre il est impossible d'envoyer des messages, en reception aucun pb <BR> <BR>Une idée ?? <BR>C'est wanadoo/Club qui bloquent ou les passerelles.
sfrld
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar joebar » 12 Août 2002 11:28

Salut, <BR> <BR>Oui je croit que c'est ton provider qui bloquent l'envoie de mail via un autre compte pop. Ou plutot, si tu es connecté avec Wanadoo, Club-internet ne te verra pas connecté et donc ne t'autorisera pas à te connecter sur son srveur SMTP pour envoyer des mails. <BR> <BR>@+
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar sfrld » 12 Août 2002 16:23

bon ben pb regle, il suffit de mettre en serveur smtp celui de la connexion et ca passe quelque soit l'adresse utilisée... <BR> <BR>free envoi son message avec comme serveur smtp.wanadoo.fr...
sfrld
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop