deux green

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar calamarz » 14 Nov 2003 18:21

Bonsoir a tous, <BR> <BR>Voila je me pose une question peut on mettre 2 green su un IPCOP !!!! je m'explique et je simplifi j'ai deux IPCOP avec VPN de chaques cotés un reseau en 192.168.0.x le souci est que de chaque coté va venir se greffer un autre reseau de type 10.3.x.x (attribuer par le concessionnaire). <BR> <BR>Donc moi je pensais au debut op un deuxieme IPCOP pour le nouveau réseau mais puis je ajouter une 3 ieme carte reseau dans chaque ipcop en plus de la green et red pour avoir un autre reseau et ainsi declarer un autre VPN par la red commune ??? autrement l'autre solution peut-elle estre d'ajouter une deuxieme adresse reseau pour la carte reseau Green ??? <BR> <BR>Merci
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop