Probleme de regles

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Asgardcfr » 12 Nov 2003 16:10

Voila je suis sous IpCop 1.3 avec les fix 1 et 2 <BR> <BR>Generalement je coupe la connexion internet aux eleves a 12h00 <BR>grace a un script que j'ai fais : <BR> <BR>#!/bin/bash <BR>/etc/rc.d/rc.firewall restart <BR> <BR>j'ai rajouté par la suite qque ip reservé aux profs ou leur connexion reste permanente par ex : <BR> <BR>iptables - I FORWARD -s 192.168.168.1 - j ACCEPT <BR> <BR>Mon soucis est des qu'il tape une addresse dans internet la page bien sur ne s'affiche pas, par contre leur partie ( BILLARD sous Yahoo ) reste actif !!!! <BR> <BR>j'ai modifié mon rc.firewall les policies en <BR> <BR>/sbin/iptables -P INPUT DROP <BR>/sbin/iptables -P FORWARD DROP <BR>/sbin/iptables -P OUPUT ACCEPT <BR> <BR>Si qqun avec une solution pour leur couper tout carrement sauf certaine ip <BR> <BR>Merci d'avance !!!!!!!!! <BR> <BR>
Asgardcfr
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop