par Muzo » 11 Nov 2003 00:17
Salut,
<BR>
<BR>Ton installation de Mandrake est identique à une installation windows.
<BR>C'est à dire qu'il va te mettre les pilotes qu'il trouve (si ton matos n'est pas trop ressent ca devrait aller). Après à toi d'aller sur Google chercher les pilotes correspondants ou plus récents, ou les configurations adéquates.
<BR>
<BR>Popur la partition.
<BR>Au moment de l'installation il va te demander si tu veux installer sur le disuqe en écransant tout ou en utilisant la place disponible. Là tu auras un interface type partition magik ou tu pourra modifier tes partitions et en créer d'autres (attention aux fausses manip!) . Et enfin, une fois un espace libre définit tu peux cliquer sur partitionnement auto de ce qui reste.
<BR>
<BR>Personnellement j'ai installé la 9.1.
<BR>Voici ce que j'ai fait. Avec Partition magique, j'ai réduit mes partitions windows jusqu'a avoir 4Go de libre non partitionner. Je les ai lassé comme ca (non partitionnés). J'ai démarré MDK et au moment de sélectionner la partition où installer Linux, j'ai fait partition auto (ou un truc dans le genre) et mandrake à fait tout seul ces 3 partitions (ext2, ext3 et swap) dans les 4Go non partitionnés.
<BR>
<BR>Pour le reste de tes questions je ne sais pas, j'ai pas eu à utiliser de scan ou imprimantes.
<BR>
<BR>j'espères que cela réponds un peu à tes questions.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power