Modem ADSL inclut firewall + IPCop.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar 1ternet » 11 Nov 2003 10:27

Je vais bientôt m'acheter un nouveau modem ADSL, mais la plupart sont intégrés avec un FireWall, ce qui va je pense causer un conflit avec mon IPCop non ? <BR> <BR>Devrais-je faire une double configuration à chaques fois ? <BR> <BR>Ou est-ce qu'il y a des astuces à connaitre par rapport à cette configuration ? <BR> <BR>Merci.
Pas de bras, pas de chocolat !!!
1ternet
Second Maître
Second Maître

Messagepar Maldo » 11 Nov 2003 12:30

non ca ne pose pas de problème. A la limite tu pourra meme recuperer ton pc ipcop pour faire autre chose, ou alors au contraire, tu ne te sers pas de la fonction firewall de ton modem...
Maldo ! la classe !
Maldo
Major
Major

Messagepar J_R » 11 Nov 2003 12:36

OUI effectivement. <BR>Il faudrait evaluer les services que te propose ton nouveau firewall par rapport a tes besoins,ensuite voir si ipcop te les propose déja. <BR>A ma connaissance, les modems ADSL n'inclut pas des firewall qui proposent au tant de services que Ipcop. Puisque Ipcop evolue avec les besoins en terme de securite reseau et de services. Il faut simplement que ton nouveau modem soit reconnu par Ipcop,(puisqu'il doit etre brncher sur la patte rouge .Desactive les services dhcp nat et firewall...de ton modem pour passer la main àIPcop. <BR>
J_R
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop