par gla » 10 Nov 2003 23:25
Je confirme les propos d'Olivier.
<BR>Les systèmes GSM (900MHz) et DCS (1800 MHz) fonctionnent par triangulation des cellules.
<BR>En fait, le portable est identifié, puis localisé, afin d'évaluer quel relais est le plus proche.
<BR>On peut ainsi optimiser la puissance d'émission en fonction de la distance.
<BR>
<BR>De plus, lorsque l'on bouge (velo, voiture, train... ) le réseau doit se rendre compte du déplacement afin de basculer la comm sur d'autre relais.
<BR>
<BR>Pour info, certains pays dont l'angleterre ont légalisé l'utilisation du portable pour localiser les personnes, et en particulier les gamins.
<BR>Pour info également, certaines sociétés vendent ce service aux grandes entreprises pour savoir où se trouve le livreur ou le commercial...
<BR>Ce n'est pas du tout de la science-fiction... Et pour ceux qui ne croiraient pas à la qualité de ce système de repérage, je signale qu'un leader Tchétchene à été tué, il y à quelques année grace à la triangulation de son portable.
<BR>Ensuite, il s'est pris une bombe sur la tronche... et le village où il se trouvait avec, mais bon... c'est des dommages collatéraux.
<BR>
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise