Accès internet marche plus avec réseau sans fil

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar PatMan » 09 Nov 2003 21:16

Besoin de votre aide: <BR>Voici ma config : <BR>1/ <BR>PC 1 XP familial+ sagem fast800 USB + FAI free ADSL + reseau sans fil SMC2804WBR <BR>2/ <BR>PC 2 portable XP pro+carte reseau sans fil SMC 2835W <BR> <BR>J'ai bien accès à internet sur le PC 1 <BR>Le réseau fonctionne parfaitement entre les 2 PC <BR>Sur le PC 2 je vois la passerelle internet "Internet ADSL sur PC 1" <BR> <BR>Mais lorsque je lance Internet Explorer sur le PC2 il m'affiche la page de connexion à free au lieu d'y aller directement. <BR> <BR>Avant j'étais connecté en réseau ethernet entre les 2 pc et ma connexion sur le PC2 marchait très bien. <BR> <BR>J'ai essayé avec DHCP ou IP fixe, pas de différence. <BR> <BR> <BR>Si qqun peut me dire quoi faire , je désespère ! <BR>Merci.
PatMan
Matelot
Matelot

Messagepar swapfiles » 09 Nov 2003 21:23

au niveau de la configuration d'établir la connexion, tu as quoi??? <BR>Il faut que tu soit sur "ne jamais établir de connexion". <BR>Tu as bien renseigné la passerrelle sur ton portable??
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar PatMan » 09 Nov 2003 22:24

(Cette réponse paraitra ptet 2 fois !) <BR> <BR>Merci pour ta réponse si rapide. <BR> <BR>Je suis un peu surpris par "ne jamais établir de connexion", car alors j'obtiens le message "impossible d'afficher la page" . Et quand j'étais en réseau filaire, je n'avais pas besoin de le faire. <BR> <BR>Oui, j'ai bien indiqué la passerelle. <BR> <BR>Autre idée ? Merci.
PatMan
Matelot
Matelot

Messagepar PatMan » 10 Nov 2003 08:14

Ca y est ca marche! <BR>En fait après avoir installé le réseau sans fil sur le portable, j'aurais du relancer la procédure "créer un réseau domestique" sur le PC fixe. Je ne sais pas ce que ca a fait exactement mais ca marche. <BR>En tous cas merci qd mm à Swapfiles. <BR>A+.
PatMan
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil