IP chains

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 16 Nov 2001 00:21

Salut, Y'a t il un moyen d'uploader un fichier de configuration vers IP chains plutot que de rentrer a la mano toute la config du firewall de SW ? LFO.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 16 Nov 2001 11:37

Après une installation je pense que non mais tu peux préparer ton fichier sur une disquette et la monter sur SW mais ca, tu as du y penser ;O) Si le SW est distant du lieu ou tu veux préparer ton fichier de config il te faudra monter un serveur ftpd sur S
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 16 Nov 2001 22:01

pour télécharger il y a un poil plus simple: sur http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/, récupérez l'utilitaire PSCP qui permet de copier via SSH (le port de Smoothwall à utiliser est 222).
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 16 Nov 2001 22:38

Effectivement l'idée est plus élégante ! Ma solution FTP ne me chagrinait un peu quand même. Je ne suis pas aller lire la doc en profondeur, mais tout de même je me pose la question de savoir si la clé de chiffrement utilsée par PSCP est utilisable en FRANCE sans autorisation, car si pour un particulier se mettre hors de la législation de temps en temps ne regarde que lui, pour une entreprise cela peut-être un obstacle à utiliser ce genre d'outil. Ma remarque est valable aussi pour le client SSH de WS Cordialement
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 17 Nov 2001 00:54

Y'a un truc qui m'intrigue.... comment tu installe proftpd sachant que y'a pas de compilateur ou alors il est caché et que les packages ne marchent pas non plus??? tu installe direct les binaires?
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 17 Nov 2001 13:50

ssh est interdit sur le territoire français, donc que se soit putty ou winscp (ftp sur ssh) on ne peut les utiliser qu'en interne ( configurer smoothie ou autre depuis un poste admin) cela dit je ne sais pas s'il y a des controles. le protocoles ssl est quand a lui autorise, il y a un site ( a rechercher sur google, j'ai paumé l'@) sur lequel on se recence pour pouvoir utiliser ssl. A+ manu
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 17 Nov 2001 17:47

J'ai bien dit que je n'avais rien installé du tout !! C'est une idée solution que je proposais. Pour répondre à ton message, il faudrait bien évidemment installer un binaire de serveur de serveur FTP. Le pb c'est qu'à force de rajouter des trucs pour se faciliter la vie, l'intégrité du firewall en prend un coup !
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 17 Nov 2001 22:39

SSH n'est pas interdit. Son utilisation est juste autorisée pour un usage personnel, comme toute solution de chiffrement fort d'ailleurs. Là où il faut être autorisé à utiliser des moyens de chiffrement fort c'est dans l'industrie. Autrement dit, tout particulier a le droit de chiffrer ses mails en 4096 bits s'il le souhaite. A l'inverse, toute activité professionnelle faisant appel à des solutions de chiffement supérieur à 128 bits doit se réferer au Service Central de la Sécurité des Services d'Information. http://www.scssi.gouv.fr Didier
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall