règles firewall

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Rik » 29 Juil 2002 08:47

Bonjour, <BR>Je viens d'installer un serveur SME pour le partage de ma connexion internet ADSL. ca marche au poil mais je me demande si le firewall est activé? Je suis newbie pour tout ce qui est du firewall. Si j'ai bien suivi, le firewall permet de controler l'activité des ports? Mais ou est-ce que c'est configuré ? <BR>Merci
Rik
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mac » 29 Juil 2002 09:19

Je pense que si tu as installé SME en configuration "passerelle-serveur", le firewall est activé par défaut, mais je n'en suis pas sur (je ne l'utilise qu'en serveur). D'autres confimerons certainement
mac
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar bri2 » 29 Juil 2002 09:22

Oui le firewall est activé par défaut mais il n'est pas possible de définir des règles optionnelles, c'est la raison pour laquelle plusieurs membres du forum (dont moi) utilisent SME derrière un IPcop (un 486 suffit !!) <BR>Et là.....c'est le bonheur
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Tof » 29 Juil 2002 17:44

c'est quoi SME? <BR>ca sert a quoi?
Tof
Major
Major

Messagepar Tof » 29 Juil 2002 17:48

je precise ma question du dessus : <BR>a quoi ca sert d'avoir a la fois sme et ipcop ?
Tof
Major
Major

Messagepar Grand-Pa » 29 Juil 2002 19:08

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>Oui le firewall est activé par défaut mais il n'est pas possible de définir des règles optionnelles, c'est la raison pour laquelle plusieurs membres du forum (dont moi) utilisent SME derrière un IPcop (un 486 suffit !!) </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Il est tout à fait possible d'ajouter/modifier/supprimer des règles de firewalling dans SME. Le seul "problème", c'est que ce n'est pas trivial et qu'il n'existe pas d'interface "sympa" pour faire ça. <BR> <BR>Donc, comme pour le reste de la config de SME, il faut taper dans les templates, et concernant ce sujet, il s'agit du fichier /etc/rc.d/init.d/masq
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Rik » 30 Juil 2002 19:40

Bon, ca ce configure avec les fameux tamplates! J'ai été jeter un oeil au fichier /etc/rc.d/init.d/masq et il est costaud!!! Mais la ou j'ai fini d'épaissir le brouillard m'environnant c'est quand, apres avoir jetter un oeil a l'aide d'ipchains, j'ai demander la liste avec ipchains -L.... Donc c'est que le firewall est bien activé et je m'y repencherais quand j'aurrais mieux compris la commande ipchains. <BR> <BR>Merci quand même a tous <BR> <BR>Rik
Rik
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server