serveur web

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kcd » 06 Nov 2003 02:02

bonjour à tous ! <BR> <BR>Question (bête) : est-il possible de configurer IpCop 1.3 pour qu'il serve aussi de serveur web (avec apache?) <BR> <BR>Question admin : faut-il utiliser cron et si oui, pour quelles tâches ? <BR> <BR>Merci
Il y a toujours quelqu'un quelque part qui a eu le problème que l'on a en ce moment.
kcd
Major
Major

Messagepar kcd » 06 Nov 2003 02:04

au fait je voudrais aussi savoir si le proxy est utile (Squid) je ne connais pas trop...
Il y a toujours quelqu'un quelque part qui a eu le problème que l'on a en ce moment.
kcd
Major
Major

Messagepar disky » 06 Nov 2003 09:01

1-Si tu veux faire un serveur http visible de l'exterieur, il faudra que tu bidouilles celui qui est present dans IPCOP ( celui qui assure la gestion de ton IPCOP via un navigateur ) et là c'est mal ! ( IPCOP doit rester un firewall et doit faire tourner un minimum de démons sur son interface rouge pour sa securité ) c'est la vocation même de cette distribution. Si tu dois vraiment t'ouvrir au WEB vers l'exterieur avec une seul machine , installe l'exellente distribution MITEL/E-smith. <BR>La solution à mon gout ,la plus logique et sécurisée est d'avoir une IPCOP entre Internet et ton reseau local ( entre rouge et vert ) puis mettre une distribution e-smith sur la DMZ ( reseau orange ) . D'autres distibutions te permettront surement de faire ce que tu veux avec une seul machine ( justement tu es sur le bon site pour faire ton choix ), mais de grace evite de bidouiller un produit dédié securité ! <BR> <BR> 2- Cron : Si tu te poses la question de savoir ce que tu vas faire avec CRON, c'est que tu n'as pas besoin de CRON !!! ( mais je n'ais peut-etre pas compris la question ) <BR> <BR> 3- Pour ce qui est du Proxy, si tu es seul et majeur derrière ton reseau BOF, fais l'essai tu verras si en l'activant, tu y trouves ton compte en matière de vitesse. Par contre si comme chez moi tu as des enfants seuls dans leurs chambres avec un PC sur Internet, là OUI ton devoir est d'activer SQUID et en plus de lui adjoindre un addon pour faire du filtrage de sites, mot clé et autres joyeusetés ! ( DANSGUARD par exemple ) <BR> <BR>En espérant avoir répondu a tes attentes <BR> <BR>
disky
Second Maître
Second Maître

Messagepar kcd » 10 Nov 2003 02:37

ouais c'est ce que je voulais savoir merci
kcd
Major
Major

Retour vers IPCop