Des regles vers l'exterieurs sans effet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mdwax » 05 Nov 2003 19:38

Je precise : ipcop 1.3.0 à jour. <BR> <BR>vert 192.168.0.0/12 <BR>rouge 192.169.0.0/18 <BR>orange non installé <BR> <BR>Sur mon vert j'ai ipcop et un serveur proxy sur le meme rezo (ok j'aurais dus separer pour etre tranquille avec deux carte rezo sur le proxy OK). <BR> <BR>Je souhaite ne laisser sortir que les requetes provenant du serveur proxy afin de bloquer les petits malins qui prendrait le raccourcie vers ipcop. <BR> <BR>Je mets dans lien externe : "ip-proxy" "port 80+dns+..." "tout" <BR>Lorsque j'ai fait cela j'avais le proxy cache d'ipcop en transparent que j'ai desactivé par la suite. Aucun changement d'ailleurs a mon probleme. <BR> <BR>Je test depuis un client qui prends le raccourcie ipcop (cad passerelle ipcop au lieu de serveur proxy) et la ca fonctionne. http ftp enfin tout comme si les regles n'etaient pas la. <BR> <BR>??????????????????????? <BR> <BR>Ou est mon erreur les chefs ? <BR> <BR>Faut il redemmarer pour prendre en compte les changements du proxy ou les changements des regles ? Je ne pense pas. <BR> <BR> <BR>Pour faire plus simple : <BR>je souhaite laisser uniquement un seul ordi acceder à l'exterieur (mon serveur proxy) Comment faire ? <BR> <BR> <BR>--------------------------- <BR> <BR> Mdwax on SID.
MdwaX on Sid.
mdwax
Major
Major

Messagepar tomtom » 05 Nov 2003 19:43

va faire un tour <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://antolien.free.fr" TARGET="_blank">Là</A><!-- BBCode u2 End --> <BR> <BR>Et tache de comprendre et de lire les docs.... <BR> <BR>On ne peut pas empecher les transferts green -> red par l'interface graphique d'ipcop ! <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop