par 1ternet » 05 Nov 2003 14:35
Bonjour !
<BR>
<BR>Je viens de découvrir IPCop et j'en suis très content.
<BR>
<BR>Mais comme chaques découvertes, j'ai besoin de vos lumières.
<BR>Donc je vais essayer de m'expliquer au mieux, mais je crains un désordre.
<BR>
<BR>Ma configuration actuelle est donc une connection ADSL avec un modem Alcatel relier directement sur mon poste IPCop (RED GREEN) sur une carte réseau et logiquement une seconde carte réseau qui donne sur un switch à qui est relié mon Windows server 2003 entreprise.
<BR>
<BR>Le but que je me suis fixé est de faire un hébergement web (j'ai déjà réserver un nom de domaine et acheter une adresse IP).
<BR>
<BR>Sur la connection RED, j'ai bien spécifier une connection PPPOE et sur la green une adresse IP 192.168.1.1. Donc côté connection internet depuis mon serveur j'arrive à pinger 192.168.1.1 et j'arrive sur le net sans problèmes.
<BR>
<BR>Mais dès lors où je me connecte, mon N° IP fixe est déjà alloué à ma connection RED, donc ne faudrait-il pas que se soit mon serveur qui ai cette connection fixe afin de pouvoir gérer mon DNS etc.
<BR>
<BR>Désolé, cela parait floue. Mais la question pourrait plutôt être dès lors où je veux configurer un serveur web est-ce qu'il y à une configuration spécial à faire sur IPCop ?
<BR>
<BR>Je laisse déjà cela et si quelqu'un à une petite idée la dessus où un lien et aurait besoin de plus de détails je commenterais.
<BR>
<BR>Merci d'avance et désolé pour les points qui ne sont pas trop clairs.
<BR>
<BR>IPCop Newby.
Pas de bras, pas de chocolat !!!