par Athanase » 04 Nov 2003 11:05
Voilà ce que j'ai pu lire à propos du Sagem <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:F@ast">F@ast</a><!-- BBCode auto-mailto end --> 908 sur le forum de DSL Valley:
<BR>
<BR>N'utilisez surtout pas le mode USB.
<BR>_Utilisez le mode ethernet, le cordon est meme fournit! Si vous n'avez pas de connecteur Ethernet sur la carte-mère faites l'acquisition d'une carte réseau Ethernet 10/100mbps.
<BR>_N'utilisez pas le client PPPOE fournit sur le CD Free.
<BR>_Utilisez le client PPPOE de chez Raspppoe téléchargeable gratuitement sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.raspppoe.com" target="_blank">www.raspppoe.com</a><!-- BBCode auto-link end --> (ATTENTION! si vous êtes sous W98SE, un correctif logiciel de Microsoft est à installer sur le PC avant l'installation du client PPPOE, toutes les infos sont sur le site raspppoe).
<BR>
<BR>Il semble que ce modem connait de nombreux soucis de déconnexion avec Free dégroupé. Enfin, je pense que dans ton cas, le problème vient de la configuration du mode ethernet.
<BR>
<BR>En effet, sur les modems ADSL dits "ethernet" et ce à la différence de modem-routeur ADSL, la connexion PPPoE vers le provider est initiée par le client connecté au modem et pas par le modem lui même. Donc les étapes de configuration sont les suivantes:
<BR>- Configurer la carte ethernet de ton PC pour pouvoir "pinger" ton modem
<BR>- Installer un client PPPoE sur ton PC pour ouvrir une connexion jusqu'aux serveurs de Free
<BR>
<BR>Cela veut donc dire qu'à chaque fois que tu voudras te connecter, il faudra, comme avec ton modem USB, lancer le logiciel de connexion.
<BR>
<BR>Voilà, j'espère que cela t'aidera.