par MustaghAttac » 04 Nov 2003 21:31
Salut,
<BR>
<BR>J'ai actuellement 2 PC connecté à une passerelle, sous IPCop 1.3, avec Free ADSL 512.
<BR>Le premier pc tourne sous Mandrake 9.1, là pas de problème pour internet : bande passante normale, 60 ko/s.
<BR>Le second est sous Windows XP, là g un petit problème de bande passante : sur le test d'Ixus, j'obtient un résultat extrêment faible ( de l'ordre du ko/s ).
<BR>
<BR>Les deux pc ont la même carte réseau à savoir une VIA Rhine III 100 Mb, la passerelle elle possède, une Realtek 100 Mb connecté à l'internet et une Realtek 10 Mb ( RJ45 / BNC ) connectée au réseau local. ( Note : On ne peut changer l'ordre, à savoir Realtek 10 Mb sur l'interface ROUGE, et Realtek 100 Mb sur la VERTE, avec le "setup". Mais de toute façon cet organisation des cartes m'importe peu ... ).
<BR>
<BR>Une chose reste inquietante : lors d'un transfert de fichier entre Mandrake (PC1) et XP (PC2), je ne dépasse pas 4 ou 5 Mb/s ( or les cartes sont sensées être 100 Mb ) ???
<BR>
<BR>Les ping ont donnés les résultats suivant :
<BR>Entre PC1 et PC2 il y a entre 5 à 10% de perte, tps de réponse normaux.
<BR>Entre PC1 et la passerelle, aucune pertes tps de réponse normaux.
<BR>Entre PC1 et internet, environ 10% de perte, tps de réponse moyen : 120 ms
<BR>Entre PC2 et la passerelle, 10 % de perte, tps de réponse normal.
<BR>Entre PC2 et internet, 10 % de perte, tps de réponse moyen 120 ms.
<BR>
<BR>Je pense donc que le problème viendrait de XP ?
<BR>Mais je ne connais rien des subtilités / détails de fonctionnement de cet OS.
<BR>
<BR>Merci d'avance.