probleme boot de l installation de ipcop 1.4.0a1,

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gino_italia » 04 Nov 2003 15:47

slt a tous, <BR> <BR>j' ai téléchargé a deux reprises (pour être sur que le md5 n' est pas mauvais bref..), <BR>je grave l' image (sur deux cd different), A l' affichage du prompt pour entré le nom de l' image, eh bien en tapant [TAb] je me sui apreçu qu' il n' avait pas d' image, alors je tape vmlinuz un peu par hasard la je vois l' initiasitation des périphériques et tout, au bout d' un moment il me dit quelque chose du genre "not possible mount rs..." kernel Panic! Que faire? j' ai essayé de téléchargé 2 fois l' ISO et sur 2 cds different! merci d' avance
gino_italia
Matelot
Matelot

Messagepar shadowman » 04 Nov 2003 18:15

ben c ton lecteur ké pas bootable, ou ton controleur IDE ké HS, nan ?
"Un homme prêt à sacrifier une once de liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté."
A. LINCOLN
shadowman
Aspirant
Aspirant

Messagepar gino_italia » 05 Nov 2003 00:12

ben je pense as car j' ai installé la version 1.3.0, et le programme se lance, mais pas l' installation a cause de cette erreur "Kernel panic : not mount fs...." <BR>SVP aidez moi
gino_italia
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 05 Nov 2003 00:30

Explique un peu comment tu procèdes parce c'est vraiment pas clair pour moi alors que je connais un peu comment cela se passe. <BR> <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar gino_italia » 05 Nov 2003 00:50

je vais tenter de mieu m' expliquer, <BR> <BR>Je démarre avec le cd que j' ai gravé a l' aide de l' image ISO, <BR>Normalement, quand on appuie sur [tab] on a la liste des images, mais la aucune! <BR>alors j' ai tappé vmlinuz, nous avons un écran noir avec du texte qui défile .... <BR>il identifie le HDD, lecteur CD ROM, .... mais d' un coup il a écrit : <BR>"Kernel panic : unmout root fs" <BR>et apres l' ordi plante, comme je l ai dit, j' ai telechargé 2 fois l' ISO pour vérifier si le md5 n' était pas mauvais, et sur 2 cds different, une solution Svp <BR>merci d' avance ...
gino_italia
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop