Redémarrage IPCOP ou SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Siger » 03 Nov 2003 21:25

Un problème avec IPCOP et SME, que je ne parviens pas à résoudre: <BR>lorsqu'on demande au serveur ou à la passerelle de s'arrêter (ctrl alt del), l'ordi redémarre. Symptôme identique qu'il s'agisse d'une alim atx ou AT. Rien vu du côté BIOS (ACPI). C'est assez gênant, avec des utilisateurs qui risquent d'arrêter l'ordi au mauvais moment lors de redémarrage. <BR> <BR>Vos contributions seront les bienvenues. <BR>
Siger
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar MasterSleepy » 03 Nov 2003 21:42

C'est parce que ctrl alt del condition un reboot et pas un shutdown!!!!! <BR> <BR>Rien ne vaut un bon <BR> <BR>shutdown -h now <BR> <BR>A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Tgx » 04 Nov 2003 12:35

si mes souvenirs sont bons, un CTRL-ALT-DEL correspond à un <BR><!-- BBCode Start --><I>shutdown -r now</I><!-- BBCode End --> <BR>on peut l'interdire ou en restreindre l'accès en modifiant le fichier <!-- BBCode Start --><I>//etc//inittab</I><!-- BBCode End -->. <BR> <BR>/Tgx
... forever shall the wolf in me desire the sheep in you ...
(Nightwish)
Tgx
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Muzo » 04 Nov 2003 13:13

Chez dungog.net y'a une contrib pour faire le CTRL+ALT+DEL comme tu veux.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server