Dial Failed : 256

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar PengouinPdt » 31 Oct 2003 23:05

Je suppose que lorsque j'ai ce message dans mes logs systems : <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>20:43:20 ipcop Dialing 9online. <BR>20:44:29 ipcop ERROR: ADI ADSL failed to start <BR>20:44:29 ipcop Dial failed: 256 <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>cela est dû au fait qu'IPCop n'arrive pas à se synchroniser avec mon FAI !?! <BR> <BR>n'est-ce pas ? <BR> <BR>P.S.: En passant, j'ai toujours ces soucis de re-connexion, où IPCop n'y arrive pas, et où il me faut arrêter la tentative de connexion, attendre 'idle', et la relancer...
IPCop 2.0 @home
PengouinPdt
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 01 Nov 2003 00:27

>cela est dû au fait qu'IPCop n'arrive pas à se synchroniser avec mon FAI <BR> <BR>Il n'y a pas que le FAI qui puisse être coupable, cela peut être aussi la carte mère. <BR> <BR>Il semble que le modem ou le driver n'aime pas trop quand le paramêtre PCI-latency du controleur USB est à 64 (ou plus mais ce serait étonnant) <BR>faire cat /proc/pci et c'est pas évident de retrouver le controleur usb parce qu'on a pas les noms mais le code en chiffres.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar PengouinPdt » 01 Nov 2003 16:19

D'où l'intérêt d'avoir 'pciscan' ou 'scanpci'... qui te remonte l'info de façon plus compréhensible ! - J'ai un doute sur le nom, c'est pour cette raison que j'ai mis les deux orthographes ! <BR> <BR>Mais, une fois que tu sais quel est le device, peut-on changer ce paramètre ?
IPCop 2.0 @home
PengouinPdt
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 01 Nov 2003 17:49

C'est lspci et setpci pour lire et écrire les paramêtres <BR> <BR>Il étaient en chargement sur ma page, je peux les remettre. <BR> <BR>Mais cela ne change pas les choses pour ce qui est des noms. <BR> <BR>Le kernel est compilé sans les noms pour un problème de place sur les disquettes de boot. <BR>Comme il est difficilement envisageable de compiler 2 fois le kernel rien que pour cette histoire de nom, il est probable que la v1.4.0 sortira sans les noms. <BR> <BR>Je crois avoir compris qu'un nouveau programme d'installation sera dans la prochaine version et qu'il sera une solution à ce problème.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop