Services au demarrage

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jjayMerillon » 01 Nov 2003 14:36

Bonojour <BR> <BR>J'ai voulut ajouter un script qui dois s'executer au demarrage de IPCop. J'ai donc ajouter mon fichier rc.monService dans /etc/rc.d/ <BR> <BR>Mais mon service ne demarre pas lorsque IPCop demarre <BR> <BR>Pourtant si je fais /etc/rc.d/monService start ca marche <BR>et /etc/rc.d/monService stp ca marche aussi <BR> <BR>Ou doit on mettre les script de demarrage des service ??? <BR> <BR>Merci
jjayMerillon
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar korbenD » 01 Nov 2003 15:01

C'est dans rc2.d (si ton niveau de démarrage est 2). Verifie le niveau de démarrage dans /etc/inittab <BR>Et il faut lui donner un nom genre SXXnomdufichier <BR>avec XX un numero entre 20 et 99. Le S est important, c'est pour dire Start. <BR>perso, je préfere mettre le fichier dans /etc/init.d et faire un lien symbolique vers rc2.d, c'est plus propre. <BR>
korbenD
Major
Major

Messagepar Riric » 01 Nov 2003 16:03

Attention, on est en train de parler d'IPCop...pas d'une distrib "normale"... <BR> <BR>sous IPCop, il faut que tu modifies rc.sysinit pour lancer ton script rc. <BR>Sinon, il faut le mettre dans rc.local, ainsi tu auras en plus la sauvegarde. <BR>
Riric
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar korbenD » 01 Nov 2003 16:05

Désolé, big mistake. <BR>ok avec rc.local
korbenD
Major
Major

Retour vers IPCop