ou trouver un RPM pour ipcop 1.3

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Skyhawk » 01 Nov 2003 12:22

Bonjour, <BR> <BR>Quelqu'un a deja compilé un rpm pour ipcop ? <BR> <BR>Sinon avez vous une adresse d'un rpm compilé pour ipcop ? <BR> <BR>Merci d'avance !
By Skyhawk
Skyhawk
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar MisterT » 01 Nov 2003 12:32

IPCop est disponible habituellement sous forme d'une image ISO à graver sur CD. C'est un des moyens pour l'installer sur un PC. <BR>Sous forme RPM, il n'aurait pas d'intéret : IPCop _est_ une distribution Linux en soi... on ne peut pas l'installer sur un Linux. <BR>Par contre, rien ne t'empèche de configurer ton Linux avec les règles IPtables qui vont bien, ajouter les outils annexes, etc... bref, réinventer ce qui a été fait dans IPCop... et transformer ainsi ta machine en un firewall... Si c'est l'exercice (fort intéressant au demeurant) que tu cherches à faire, je t'invite à aller voir la partie développement du site IPCop, cela te guidera... <BR>
2+2=5 pour les grandes valeurs de 2
MisterT
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Maldo » 01 Nov 2003 13:18

Je crois que ce que Skyhawk voulait dire c'est: est il possible d'installer un rpm sur ipcop ? ...
Maldo ! la classe !
Maldo
Major
Major

Messagepar MisterT » 01 Nov 2003 13:23

Oups.... autant pour moi. <BR>Dans ce cas, je pense que la réponse est : oui et non. <BR>Non, car l'outil RPM n'est pas fourni de base avec IPCop <BR>Oui, car on doit pouvoir l'ajouter (pas toujours facile), et ensuite l'utiliser... mais je pense que ca ne doit pas être très évident...
2+2=5 pour les grandes valeurs de 2
MisterT
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar grosbedos » 01 Nov 2003 13:29

petite recherche sur le forum.. <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://fsmeby.no-ip.com/ipcop/" target="_blank">http://fsmeby.no-ip.com/ipcop/</a><!-- BBCode auto-link end -->
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop