dmz

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 13 Nov 2001 20:48

bonjour, j'ai parcouru tout le forum et les faq, et je ne trouve toujours pas de réponse: j'ai installé smoothwall 0.99 avec 2 cartes réseau, une en 192.168.0.1 et l'autre en 192.168.1.1, un acces adsl usb alcatel. Le réseau green fonctionne en 192.168.0.xxx, connexions en bnc, mais ma dmz ne semble pas fonctionner, mon serveur étant en 192.168.1.2 avec passerelle en 192.168.1.1 et du rj45. En fait, je n'arrive pas à faire un ping de mon serveur vers la passerelle et inversement, ni un ping de mon serveur vers mon réseau green, ni vers l'extérieur. Je pense que j'ai du oublier des choses, mais je ne sais pas quoi. Merci d'avance pour votre aide.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 13 Nov 2001 22:35

j'ai le mm problème et j'avoue que je galère un peu. Essaye les manips qu'a proposé lechach dans le post précedent... Si tu trouve ,je suis SUPER intéressé. DiD
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 13 Nov 2001 22:58

Bon les gars, j'ai trouvé ! Deux manips sur le Smoothwall et un test externe : 1 - Transfert de port Port 80 -> Adresse IP Serveur DMZ Port 80 2 - Accès aux services Externes Source Tout -> port de Destination 80 Le Test : Connectez vous avec safeweb.com ou anon.free.anonymizer.com à votre adresse Rouge (Safeweb et anonymizer permettent de simuler une connection à l'exterieur de votre Zone Verte) Normalement vos pages Web de votre serveur en DMZ doivent apparaitre...
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 14 Nov 2001 09:48

je viens de faire le test...et ça marche pas :-( j'ai aussi remarqué que smooth propose un accès aux services externe par défaut: TCP TOUT -> 80 Pour le test je l'ai désactivé...et j'ai ensuite réessayé avec mais ça ne fonctionne toujours pas.. je ne sais toujours pas comment marche cette DMZ de &§!@$!! si tu d'autes idées dans la journée, je peux les tester en live =) DiD
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall