Problème configuration Zone alarm 2.6.88

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar petestar » 30 Oct 2003 12:03

Bjr, <BR>j'utilise ZA 2.6.88 depuis mai 2001 sans problème. (W98 SE) <BR>Je me suis soudainement rendu compte que dans l'onglet programmes, tous les logiciels étaient passés "interdit d'accès à internet" et "autorisés en serveur". Pourtant, mon accès à internet via Internet explorer fonctionne (bien qu'il soit indiqué interdit de connexion !). Ces changements ont eu lieu sans intervention de ma part et les indications de ZA ne sont pas en corrélation avec la réalité ! <BR>Bref c'est illogique et je ne comprends pas ce qui se passe. <BR>Si qqu connait ce problème ? <BR>Merci <BR>Pierre
petestar
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 30 Oct 2003 12:33

Euh .. faudrait peut être le mettre à jour ton ZA, on en est tout demême à la version 3.7 211.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar petestar » 30 Oct 2003 14:25

elle est pas toute jeune ma version, mais elle fonctionne (nait) parfaitement (et fonctionne toujours sur mon autre ordi). Les versions plus récentes sont + lourdes et - simples pour obtenir le même résultat final.
petestar
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 30 Oct 2003 15:01

T'es au courant qu'il y'a des failles dans les anciennes version de ZA? apparement non.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar bobyII » 31 Oct 2003 10:58

C'est clair qu'un firewall pas mis a jour, ca casse méchament la sécurité. <BR> <BR>Imagine que pour cette vieille version de ZA, il doit y avoir des publications sur les trous de sécu du produit .... genre mode d'emploi pour utiliser les failles. <BR> <BR>PS : je dis ca mais c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité .... faut que je mette mon FW a jour depuis un bout de temps moi aussi ... mais moi c'est la flème.<BR><BR><font size=-2></font>
bobyII
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Fredish » 31 Oct 2003 20:48

ZA, comme beaucoup de firewall, offre à l'utilisateur de choisir un mot de passe afin de changer la config. Une securité de plus...
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux