mots de passes desactivés

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar stp2833 » 29 Oct 2003 18:06

J'ai installé il y a qques mois MNF. Jusqu'a il y a un mois aucun soucis et depuis c'est la galere . J'ai apparement des pertes de connexions ADSL plusieurs fois dans une journée. A quoi cela est du? <BR>sinon le pire, je ne peux plus me connecter ni en mode console car il me dit que les comptes ont tous expirés, ni avec l'interface web car elle n'est plus accessible!! <BR>Suis je bon pour une re-installe ou y a t'il de l'espoir et une solution? <BR>Merci de votre aide!
stp2833
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 29 Oct 2003 20:53

Il y a déjà des réponses sur ce sujet dans le forum. <BR>Pour les mots de passe, le plus simple consiste à modifier la date du bios pour revenir à une période antérieure (moins de 2 mois après la mise en service serait une bonne valeur) puis à modifier la gestion des mots de passe (commande "chage" où à défaut l'édition du fichier /etc/shadow pour cela). <BR> <BR>Ensuite, l'interface devrait refonctionner, et tu auras plus de facilité pour lire les logs et savoir ce qui se passe. <BR> <BR>Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar stp2833 » 30 Oct 2003 14:39

super ca marche...... enfin partiellement, j'ai a nouveau accès aux différents comptes, j'ai modifié la date de valeur des mots de passe par contre impossible d'avoir accès à l'interface WEB de mnf. <BR>Un autre truc bizarre mais peut etre que j'ai une regle a la noix sur le ping mais je ne peux pinger des machines locales à partir du firewall , par contre je ping a l'exterieur. <BR>Bref je vois 3 solutions : <BR>- soit une andouille a coller une adresse IP identique que le firewall sur le réseau pendant mon absence <BR>- soit la carte réseau fonctionne a moitié <BR>- soit il faut bouger un truc je ne sais ou pour que l'interface refonctionne. <BR> <BR>Dans tous les cas HELPPPP !!!
stp2833
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Mandriva MNF & SNF