par SlackCyrille » 29 Oct 2003 13:38
Salut.
<BR>
<BR>Mon avis...
<BR>
<BR>1- mettre un serveur X sur un serveur en production, c'est parfaitement inutile, d'autant plus que le système X window est certainement ce qu'il y a de plus gourmand sur une linuxette.
<BR>
<BR>2- Où alors... Il faut utiliser des distributions offrant des outils de configuration sous X, à savoir, Red Hat, Mandrake et SuSE.
<BR>
<BR>3- Mais... Généralement, ces distributions 'offrent' ces outils de conf uniquement à partir de packages payants, genre Mandrake Pro et Red Had Advancdes server je crois etc. , et sont souvent absents des versions pour les particuliers...
<BR>
<BR>4- Donc... Toute bonne distribution fera l'affaire. Pour tes besoins, pourquoi pas une Debian, une Slackware, ou même un FreeBSD ?
<BR>
<BR>5- Linux n'est que le noyau. Le reste c'est la distribution. Je n'en conais que très peu n'offrant pas Apache / Mysql / Serveur FTP / Serveur de Mail (outre les distributions spécialiées...)
<BR>
<BR>Ce n'est pas la version de la distribution qui est importante, mais la version des serveurs qui tournent dessus. Une RH 7.3 est très bien, mais attention aux versions d'Apache, Sendmail etc qui ont été upgradées depuis pour combler des trous de sécurité...
<BR>
<BR>Vaut mieux taper dans une distributions récente par pour avoir la dernière à la mode, mais pour prendre moins de risque sur les serveurs fournis.
<BR>
<BR>Et puis tant qu'à choisir une distribution RPM, prends une Mandrake. C'est français. ...