Attaque faille ou bug

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nemesis » 28 Oct 2003 11:48

Bonjour, <BR> <BR>Hier soir il m'est arrivé un truc spé... <BR> <BR>En effet ma connexion internet s'est gelée vers 23h00 je me suis dit que c'était ma déconnexion des 24h qui était arrivée dc sans affolement j'ai attendu 5 min et je retenté de surfer (précision je suis freebowé en ethernet ) et ça voulait pas marcher. <BR> <BR>J'ai dc regardé mon interface web d'ipcop pour avoir une idée de ce qui se passait et c là que j'ai constaté que le proxy était down mais que snort aussi alors que les deux étaient cooché en actif dans la GUI. <BR> <BR>Apres shutdown complet et reboot tout est rentré dans l'ordre (un simple reboot n'avait pas réblé le pb) . <BR> <BR>quelqu'un a une idée? <BR> <BR>(verssion 1.2 d'ipcop avec 6 fixes 96 mo de ram p166)
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar antolien » 28 Oct 2003 11:58

Il m'est déjà arriver la même chose avec la 1.2. J'ai jamais compris ni su ce qui c'était passé. Je n'avait rien vu dans les logs...
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar nemesis » 28 Oct 2003 12:01

pareil ce qui est normal vu que snort est tombé dc pas de log de l'ids ... <BR> <BR>par contre le firewall ne relève rien de particulier dans ses logs..
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar Emerick » 29 Oct 2003 13:51

Une erreur programme surement, donc à mon avis rien d'alarmant, je pense à ça, parce que quand on reboote la machine, je pense que je dis pas de $%#&!, la ram ne se vide pas de suite ou ne se vide pas tout court, je sais pas. <BR> <BR>Enfin, il m'est déjà arrivé d'avoir un problème identique, pas avec IPCop, et seul un arrêt complet avait tout fait rentrer dans l'ordre.
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar nemesis » 29 Oct 2003 14:30

mouai sauf que j'avais encore de la marge en ram et 0% de swap utilisé enfin pour le moment ça tourne ss pb et c t la première fois que ça arrivait en presque un an d'utilisation...
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar Emerick » 29 Oct 2003 16:09

Là on pas vraiment t'aider, p(e la barette de ram qui est défectueuse, ou tout du moins qui n'aime pas les fonctionnements prolongés.
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop