par Odessa » 27 Oct 2003 12:17
Non, pas encore.
<BR>En fait, je viens de récupérer la machine en question (elle était chez mon grand-père, et je faisais de la hotline, ce qui n'était pas évident).
<BR>
<BR>Je ne suis pas une habituée de Windows Me, moi-même ayant encore Windows 98, et mon copain étant déjà sous XP...
<BR>
<BR>Nous allons donc faire toutes les vérifications possibles.
<BR>Il se peut que ça ne soit pas un virus finalement, mais je ne vois pas ce qui aurait pu déclencher ça tout seul.
<BR>Alors peut-être que la faiblesse au nivo de l'alim est une bonne piste.
<BR>
<BR>Pour l'histoire du message standard, c'est dixit mon père (moi-même ne l'ayant pas constater de visu). Et je suis d'accord avec toi que c'est étrange d'autant que le message se fait sur le bureau, et que l'image du bureau est alors toute blanche. On ne voit que les icônes, sur du blanc (à la place du fond d'écran habituel).
<BR>
<BR>Ce qui n'arrive pas lors d'un scandisk ki intervient koikil en soit avant...
<BR>
<BR>Il a tenté un scandisk et celui-ci n'est pas allé au bout.
<BR>Le scandisk refuse de continuer à cause d'un problème, soit-disant qu'on allumerait et éteindrait la machine plus de 10 fois (ce qui est faux, bien entendu lol, il se passe donc des choses dans notre dos o_O)
<BR>De même pour la défragmentation qui s'est arrêtée à 30%.
<BR>
<BR>Je ne pense pas non plus à la prise de contrôle à distance, car il n'y a pas eu d'autres phénomènes étranges du genre souris incontrôlable, etc.
<BR>
<BR>Par contre, nouvelle donne : le PC ne se redémarre que lorsqu'on ne travaille pas dessus pendant un temps... Si on est dessus (sur le net, ou autre), ça va.
<BR>
<BR>Peut-être est-ce un problème au niveau des "mises en veille" mais apparemment tout est ok de ce côté-là o_O